Les missions du poste

Vos missions seront de :

Réalisez le recueil du besoin (audit de fonctionnement, ateliers métiers…),

Participez à l’analyse et la formalisation de ces besoins,

Intervenir sur la rédaction de cahiers des charges, des spécifications fonctionnelles,

Contribuer à la préparation et l’exécution de la recette, à l’accompagnement du déploiement, et à la gestion du changement et la formation des utilisateurs.

Pourquoi rejoindre norsys? :

  • Une entreprise qui vous accompagne dans le développement de vos compétences
  • 20 jours de RTT (possibilité de rachat) et 2 CP supplémentaires au bout d’un an d’ancienneté 
  • Organisation de meetups et techtalks organisés par vos collègues.
  • La possibilité de donner du sens à votre activité en rejoignant une entreprise à mission et labellisée Bcorp.
  • Des moments conviviaux avec nos soirées raclette ou barbecue, et notre fameux campus organisé en juin rythmé par des formations, des séminaires, des conférences thématiques mais aussi des ateliers ludiques ou à visée écologique

Alors, quand échangeons-nous ?


Votre profil :

Vous disposez d’une expérience significative d’au moins 5 ans en tant que Business Analyst ou Consultant(e) AMOA

Vous avez une appétence technique et êtes à l'aise avec les requêtes SQL, l'analyse de logs

Vous aimez le travail en équipe et faites preuve d’un grand esprit collectif

Faire preuve de curiosité et d’esprit critique pour questionner les demandes clients et proposer des alternatives optimales afin d’améliorer l’expérience et la relation client.

Être ambassadeur.trice de norsys chez vos clients pour promouvoir nos valeurs et notre philosophie afin de faire évoluer les pratiques de vos clients.

Faire preuve d’investissement au sein de notre société afin que nous puissions grandir ensemble. Votre parole compte pour nous, vous êtes acteur de votre évolution et de la nôtre.


Norsys est une ESN de plus de 650 permamakers (collaborateurs.trices), créée en 1994, spécialisée dans le conseil en assistance à maitrise d’ouvrage et l’ingénierie informatique utilisant les dernières technologies (JAVA, JS, PHP,.Net...).

L’agence de Tours c’est près de 50 collaborateurs(trices) constitués de développeurs.ses Java, de consultants.es MOA, Product Owner ou de chefs.fes de projets qui apprécient les moments conviviaux (évènements sportifs, ludiques) et qui s'investissent dans les activités de l'agence (Bikers Solidaires, tournoi de ping pong,...). Pour vous accompagner au quotidien, vous pourrez compter sur une équipe support disponible et à l’écoute de vos aspirations : Alexandre pour le côté RH, Guillaume à la direction de l'agence mais également l’ensemble de l’équipe commerciale. Leur objectif commun : vous accompagner dans le développement de votre parcours et s’assurer que ce que vous faites au quotidien vous plait.

Dans le cadre de nos activités, vous pourrez intervenir sur un projet au forfait au sein de notre agence pour un client du secteur de la santé en tant que Business Analyst. Par la suite, vous pourrez vous investir sur des projets clients issus de différents secteurs d’activités comme le secteur l’assurance, la protection sociale ou la transition écologique...

Lieu : Tours
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 37 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Tours / Emploi Business analyst