Coordinateur de la vie sociale (h/f)

Sceaux
Postée il y a 9 jours

Les missions du poste

Quelles seront vos missions ?

En tant que Coordinateur.trice de la vie sociale, vous aurez à votre charge les missions suivantes :

• Participer à la dynamique d’élaboration et de mise en œuvre du projet d’établissement.

• Concevoir et mettre en œuvre le projet d’animation et de vie sociale de la résidence autonomie.

• Proposer, organiser et animer des activités, temps conviviaux, sorties, ateliers, RDV musicaux, ateliers de prévention…

• Organiser, animer, participer aux évènements du service Seniors (semaine bleue, repas de fin d’année, ateliers thématiques, sorties, conférences…) et projets intergénérationnels

• Développer la collaboration avec les services et les partenariats avec les acteurs du territoire.

• Programmer et animer les instances de concertation.

• Favoriser l’implication des résidents dans la vie sociale de la résidence autonomie.

• Coordonner le parcours d’intégration des nouveaux résidents et veiller à leur bonne adaptation.

• Mettre en place et accompagner les projets personnalisés des résidents en lien avec les proches et l’équipe de la résidence

• Assurer un accompagnement individuel dans le cadre du développement du lien social

• Aller vers les résidents les moins mobiles et les plus isolés, mettre en place des actions spécifiques

Le profil recherché

Vous reconnaissez-vous ?

Titulaire d’un BPJEPS, DEJEPS ou DUT issu du secteur de l’animation, vous avez eu différentes expériences auprès des séniors.

Vous savez adapter et animer des activités pour les seniors tout en gérant des projets transverses et personnalisés.

Créatif(ve), dynamique et organisé(e), vous savez travailler en toute autonomie et être force de proposition.

Vous créez des partenariats solides et communiquez efficacement, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’observation, votre esprit d’équipe et d’écoute.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Et votre contrat ? Votre temps de travail ?

Catégorie B – Ouvert aux titulaires et contractuels

Poste permanent : 1 an renouvelable

Temps de travail : 35h/semaine

Vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement le cas échéant

Horaires de travail :
- Lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
- 2 à 3 samedis 14h-17h30 par an

Pourquoi rejoindre Sceaux ?

Parce que nous participons activement à la qualité de vie au travail pour que vous puissiez concilier sereinement vie personnelle et vie professionnelle : le CNAS, la participation mutuelle et prévoyance, les activités sportives, le télétravail, la participation aux locations de vacances et accueils de loisirs, l’accès favorisé à la formation, le forfait mobilité pour les déplacements doux et vertueux, le prêt de VAE, le parcours d’accueil et d’intégration, la charte qualité, le cadre de travail exceptionnel en Ile-de-France...

Bienvenue chez Sceaux

Sceaux, c’est...

Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales

Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux

Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous

La résidence autonomie Les Imbergères a une capacité d’accueil de 61 places pour un public âgé en moyenne de 83 ans. Elle bénéficie d’espaces dédiés à l’animation et au vivre ensemble, ainsi que d’un restaurant ouvert du lundi au vendredi.

Avec qui allez-vous travailler ?

La Directrice de la résidence, l’agent d’accueil, les assistantes, les agents polyvalents (portage de repas, restauration, entretien, petits travaux…), les agents du service Seniors et la chef du service Seniors.

Lieu : Sceaux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

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