Postée il y a 2 jours
QUELLES SERONT VOS MISSIONS?
Rattaché au directeur du contrôle de gestion, au sein de la direction administrative et financière Groupe, vous êtes chargé d'intégrer les deux sociétés nouvellement acquises dans les processus et systèmes existants de la direction financière.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Analyser et comprendre les processus et systèmes d'information financiers des deux sociétés nouvellement acquises
- Préparer une roadmap d'intégration
- Coordonner le projet d'intégration en collaboration avec les services comptabilité
fournisseurs/clients, comptabilité générale, trésorerie, et contrôle de gestion
- Assurer un rôle transverse entre les différentes fonctions de la finance et collaborer
étroitement avec la DSI en tant que référent finance
- Optimiser et harmoniser les processus pour garantir une intégration fluide et des
pratiques financières uniformisées au sein du groupe
ET VOUS ?
Diplômé d'une formation supérieure en finance (Master 2 ou équivalent), vous justifiez d'une expérience significative en gestion de projets de transformation et dans l'accompagnement de structures en évolution
Compétences techniques :
- Bonne maîtrise du système d'information SAP, particulièrement dans les modules financiers (FI/CO).
-Expérience en gestion de projet transverse, en amélioration de processus financiers et en change management
-Culture comptable et financière : comptabilités budgétaire et analytique, normes
-Logiciels bureautiques et métiers : Excel avancé, GoogleSheet, tableurs, bases de données
Qualités personnelles :
- Capacité à accompagner le business de façon pro-active et les
structures en transformation
- Sens de l'organisation pour structurer une roadmap d'intégration et respecter les délais projet
-Excellentes compétences en communication orale et écrite pour collaborer avec les équipes comptabilité, trésorerie et contrôle de gestion ainsi que la DSI
-Esprit d'initiative et autonomie dans la gestion des tâches et la résolution de problèmes
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Des missions variées et des challenges à relever
Un environnement de travail convivial, stimulant intellectuellement
Un parcours d'intégration privilégié et un fort partage de connaissances
Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle avec la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine
Ticket Restaurant, prime vacances, mutuelle avantageuse
Déplacement ponctuel
Le Groupe SVP conseille et accompagne les dirigeants et managers des secteurs privé et public. Dans un environnement économique et juridique complexe, SVP sécurise la prise de décision quotidienne de ses clients et facilite la mise en oeuvre de leur stratégie. L'expertise de ses 600 collaborateurs positionne le groupe comme le partenaire de confiance pour assurer une performance durable.
Nos activités s'articulent autour de trois métiers : l'information décisionnelle, la digitalisation des processus RH, et le conseil en ergonomie et en insertion professionnelle.
Le Groupe, en contexte de transformation forte, vient d'acquérir 2 sociétés d'éditions réalisant chacune 10 millions d'euros de chiffre d'affaires et a besoin d'étoffer son équipe du contrôle de gestion pour intégrer ces deux nouvelles structures à son périmètre.