Les missions du poste

Casino Barrière de Montreux
Le Casino Barrière Montreux recherche une ou un Directeur Marketing pour la Suisse.

Sur les rives du lac Léman en Suisse, le Casino Barrière Montreux reçoit ses hôtes dans un cadre somptueux orné d'une vue panoramique sur le lac et les Alpes. Avec une superficie de 10 000 m2 réservé aux divertissements, le Casino propose : 2 restaurants élégants dont le Fouquet's Montreux, 2 bars, des terrasses, 38 Roulettes Anglaises Électroniques, 21 tables de jeux et 309 machines à sous, des boutiques, une superbe piscine, des jackpots ainsi qu'une offre de Jeux en ligne « Gamrfirst.ch».
Vous serez basé(e) à Montreux et rattaché(e) directement au Directeur Général du Casino Barrière Montreux.

VOS PRINCIPALES MISSIONS SERONT

Gérer, dynamiser, adapter et déployer les plans d'actions Marketing en étroite collaboration avec notre siège ;
Recommander en interne la stratégie marketing client permettant de renforcer le positionnement de l'établissement (fréquentation, CA et rentabilité) ;
Assurer la gestion de projets ;
Assurer un rôle de soutien auprès des responsables ;
Piloter les équipes intra-muros, soutenir et superviser sur le terrain les projets afin de s'assurer de la bonne circulation des actions promotionnelles ;
Définir et gérer le positionnement stratégique des produits du Casino (Restaurants, Bars, Jeux, Salle de spectacle) ;
Mettre en oeuvre des plans promotionnels par produit et le reporting ;
Elaborer le plan média ;
Animer la création des outils de PLV, le site internet et les réseaux sociaux ;
Participer à la veille concurrentielle ;
Gérer les actions de communication et de vente via e-mailing et messages ;
Piloter les équipes marketing des Casinos Barrière Fribourg et Courrendlin.

TRAVAILLER CHEZ BARRIÈRE C'EST AUSSI

Un 13ème mois et la valorisation des heures de nuit et des dimanches ;
Une cafétéria avec des prix imbattables et plats confectionnés par nos cuisiniers ;
Travailler dans un établissement historique de renommée internationale, entre lac et montagne dans un cadre idyllique ;
Évoluer au sein du premier casino de Suisse Romande et du temple de la musique et du divertissement, avec le mythique studio d'enregistrement de Freddie Mercury ;
Le meilleur pour la findes collègues super sympas et super dynamiques !

Contrat fixe à 100% ; Statut : cadre ; Salaire : 110-112K CHF brut annuel.
Prise de poste dès que possible.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Préqualification téléphonique avec la Chasseuse de Talents
Entretien en présentiel avec le Directeur Général
Entretien avec le Directeur Marketing, Commercial et Communication Casinos du groupe
Bienvenue chez Barrière !
De formation supérieure Marketing ou Commerce, vous justifiez d'une expérience réussie de 3/5 ans sur un poste similaire ;
Orienté(e) terrain, vous alliez créativité et sens du résultat ;
Plan CRM, recrutement, création de trafic, cross-sell, up-sell, reporting, community management n'ont plus de secret pour vous ;
Vous êtes doté(e) d'excellentes capacités relationnelles et avez une forte sensibilité pour la culture client ;
Vous maîtrisez au minimum la langue française, l'anglais et l'allemand sont un plus ;
Votre aptitude à travailler en équipe et votre sens de l'adaptation vous aident à participer à l'évolution du produit ;
Vous faites preuve de polyvalence, d'ordre, de méthode et de rigueur ;
Vous êtes garant de l'image du Groupe Barrière en Suisse, vous êtes doté(e) d'entregent, de savoir-être et d'une excellente présentation ;
Aisance avec les outils informatiques et les nouvelles technologies de communication ;
Forte capacité d'analyse et traitement de données, chiffres et statistiques ;
Vous êtes de moralité irréprochable : votre casier judiciaire et votre extrait de l'office des poursuites doivent impérativement être vierges ;
Vous n'avez pas d'interdiction de Jeux.

LE GROUPE BARRIÈRE

Leader des casinos en France et référence dans l'hôtellerie de luxe, la restauration, les loisirs, et le divertissement, Barrière se réinvente chaque jour. À la croisée entre destinations emblématiques et établissements iconiques, Barrière a façonné bien plus qu'un héritage : sa signature.
Du Normandy à Deauville au Fouquet's à New-York, c'est par son art de vivre à la française unique et authentique que le Groupe se distingue. Dans ses 33 casinos et club, Barrière incarne la passion du jeu, l'esprit festif, et le goût du divertissement.
Fondée en 1912 et co-présidée aujourd'hui par Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière, Barrière demeure une entreprise familiale où les valeurs d'hospitalité et d'excellence se transmettent de génération en génération, au sein de ses équipes en France et à l'international. Et à vous aussi demain ?

Chez Barrière, nous valorisons la diversité sous toutes ses formes et nous accueillons avec enthousiasme chaque candidature. Nous adaptons également sur demande nos processus de recrutement afin de répondre aux besoins des candidat(e)s en situation de handicap. De plus, nous apprécions les profils partageant notre engagement envers la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et qui sont désireux de contribuer à notre mission d'avoir un impact positif sur la société et l'environnement.

Barrière, 50 métiers, 1 seul état d'esprit. Rejoignez-nous !

Le profil recherché

De formation supérieure Marketing ou Commerce, vous justifiez d'une expérience réussie de 3/5 ans sur un poste similaire ;
Orienté(e) terrain, vous alliez créativité et sens du résultat ;
Plan CRM, recrutement, création de trafic, cross-sell, up-sell, reporting, community management n'ont plus de secret pour vous ;
Vous êtes doté(e) d'excellentes capacités relationnelles et avez une forte sensibilité pour la culture client ;
Vous maîtrisez au minimum la langue française, l'anglais et l'allemand sont un plus ;
Votre aptitude à travailler en équipe et votre sens de l'adaptation vous aident à participer à l'évolution du produit ;
Vous faites preuve de polyvalence, d'ordre, de méthode et de rigueur ;
Vous êtes garant de l'image du Groupe Barrière en Suisse, vous êtes doté(e) d'entregent, de savoir-être et d'une excellente présentation ;
Aisance avec les outils informatiques et les nouvelles technologies de communication ;
Forte capacité d'analyse et traitement de données, chiffres et statistiques ;
Vous êtes de moralité irréprochable : votre casier judiciaire et votre extrait de l'office des poursuites doivent impérativement être vierges ;
Vous n'avez pas d'interdiction de Jeux.

LE GROUPE BARRIÈRE

Leader des casinos en France et référence dans l'hôtellerie de luxe, la restauration, les loisirs, et le divertissement, Barrière se réinvente chaque jour. À la croisée entre destinations emblématiques et établissements iconiques, Barrière a façonné bien plus qu'un héritage : sa signature.
Du Normandy à Deauville au Fouquet's à New-York, c'est par son art de vivre à la française unique et authentique que le Groupe se distingue. Dans ses 33 casinos et club, Barrière incarne la passion du jeu, l'esprit festif, et le goût du divertissement.
Fondée en 1912 et co-présidée aujourd'hui par Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière, Barrière demeure une entreprise familiale où les valeurs d'hospitalité et d'excellence se transmettent de génération en génération, au sein de ses équipes en France et à l'international. Et à vous aussi demain ?

Chez Barrière, nous valorisons la diversité sous toutes ses formes et nous accueillons avec enthousiasme chaque candidature. Nous adaptons également sur demande nos processus de recrutement afin de répondre aux besoins des candidat(e)s en situation de handicap. De plus, nous apprécions les profils partageant notre engagement envers la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et qui sont désireux de contribuer à notre mission d'avoir un impact positif sur la société et l'environnement.

Barrière, 50 métiers, 1 seul état d'esprit. Rejoignez-nous !

Contrat : CDI
Salaire : 112 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi Directeur marketing