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CAF DU NORD
Postée il y a 1 jour
CAF DU NORD
La Caf du Nord, c'est 1424 collaborateurs qui assurent chaque jour un service public auprès de 606 540 allocataires, soit 1 habitant sur 2 du département du Nord.
En accord avec ses missions de la Branche Famille, elle œuvre en faveur de :
- la conciliation vie professionnelle, vie familiale et vie sociale
- l'accompagnement à la parentalité
- l'animation de la vie sociale, le logement et l'habitat
- l'insertion sociale
La CAF du Nord est présente sur 9 agences principales (Armentières, Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille, Maubeuge, Roubaix, Tourcoing et Valenciennes).
Le relationnel est votre atout majeur ?
Vous êtes à l'aise avec la gestion des flux importants d'accueil ?
Vous aimez naviguer sur les outils informatiques et vous maîtrisez la communication écrite et orale ?
Nous recrutons des « TSU » Technicien(ne)s des Services aux Usagers (H/F) en CDD de surcroit d'activité pour une durée de 5 mois et 3 semaines (3 mois renouvelable 2 mois et 3 semaines) à compter du 05 mai 2025 sur les agences d'Armentières, Douai, Dunkerque, Lille, Roubaix, Tourcoing et Valenciennes. C'est pourquoi il est demandé aux candidat(e)s de mentionner par ordre de préférence les agences qu'ils souhaiteraient intégrer.
Nous recherchons des candidat(e)s motivé(e)s, à l'aise dans l'échange pour répondre à nos allocataires à l'accueil, souhaitant mettre en avant leur sens du service et apporter leur aide et leurs conseils. A votre arrivée, vous bénéficierez d'un accompagnement en formation.
Alors, si vous avez à cœur de participer au développement de nos accueils et vous souhaitez rejoindre notre organisme pour porter fièrement nos valeurs : n'hésitez-plus !
Description du poste
Missions
Dans ce poste, vous aurez l'opportunité de jouer un rôle essentiel en aidant et en informant nos allocataires de manière chaleureuse et professionnelle.
Vos principales missions consisteront à :
- Accompagner nos allocataires : Vous serez le point de contact privilégié de nos allocataires, que ce soit par téléphone, en personne à l'accueil ou par courriel. Vous les informerez sur notre offre de service, la législation en vigueur, les démarches à suivre, ainsi que leurs droits et obligations vis-à-vis de la CAF. Vous les orienterez également vers les services et organismes compétents, et vous réaliserez des appels sortants pour répondre à leurs besoins.
- Promouvoir nos services : vous serez impliqué(e) dans la promotion de nos offres de service en informant et guidant nos allocataires et partenaires sur l'utilisation de nos services en ligne, tels que le caf.fr et les bornes interactives. Vous les renseignerez sur les différents services en ligne de la CAF, comme monenfant.fr, pour faciliter leur expérience.
- Assurer une qualité de service optimale : vous devrez adapter votre activité en fonction du flux d'appels, de visiteurs à l'accueil ou de courriels reçus, tout en tenant compte des indicateurs du plateau. Vous transmettrez les informations utiles à la gestion des dossiers à nos collègues du back office. La traçabilité des contacts et des réponses fournies sera également de votre responsabilité.
Profil recherché
Vos compétences
Vos atouts sont les suivants :
- Vous êtes à l'aise avec la gestion d'un flux d'accueil important
- Vous faites preuve de confidentialité
- Vous avez un bon sens du relationnel
- Vous savez faire preuve d'écoute active
- Vous avez une appétence pour l'outil informatique
- Vous maitrisez la communication orale et écrite
- Vous avez un bon esprit d'équipe
Rejoignez-nous pour être un(e) acteur(-trice) de la sérénité de nos allocataires tout en contribuant au bon fonctionnement et à la représentation de notre organisme !
Votre formation
Vous disposez idéalement d'une première expérience dans des fonctions d'accueil.
Une connaissance préalable des prestations sociales et des procédures administratives serait un plus.
Informations complémentaires
La sélection des candidat(e)s se fera en 3 étapes :
Etape 1 : Rédigez votre CV et votre lettre de motivation !
Avant de commencer votre aventure, vous devez créer un CV et une lettre de motivation. Soyez créatif (-ve) et mettez en avant vos compétences et votre expérience. N'oubliez pas d'indiquer, par ordre de préférence, l'agence où les agences pour lesquelles vous souhaitez postuler.
Le service gestion des emplois et carrières se réserve le droit de ne recevoir que les candidatures les plus pertinentes en entretien. A cet effet, une présélection sera opérée par les membres du jury.
Étape 2 : Participez à une réunion d'information collective !
Vous participerez à une réunion d'information collective obligatoire le 28/03/2025 via Teams.
Lien ci-joint pour participer à la réunion pour les agences de Valenciennes, Maubeuge Douai et Cambrai à partir de 14h00
https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_OTc3YjZjZjUtYTVmOC00NzhmLWE4NzEtYWRlMDViNWYzNzdm%40thread.v2/0?context=%7b%22Tid%22%3a%2258c09f75-858a-4559-b710-c48500698fd4%22%2c%22Oid%22%3a%22528da4ee-50ea-4833-856c-e6df8316b72a%22%7d
Lien ci-joint pour participer à la réunion pour les agences de Lille, Roubaix, Tourcoing, Armentières et Dunkerque
https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_OWY4ZDFlYzctYTVhNi00NWJkLTlhMjQtMTliZThhNGFjZTM0%40thread.v2/0?context=%7b%22Tid%22%3a%2258c09f75-858a-4559-b710-c48500698fd4%22%2c%22Oid%22%3a%22ce72bcc0-c03e-4ee1-bf89-90afb3a6e204%22%7d
Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur la CAF et sur le métier de technicien des services à l'usager au sein de notre organisme. Ce sera aussi l'occasion pour vous de poser vos questions.
A la suite de cette réunion, une sélection aura lieu en fonction de votre CV et de votre lettre de motivation.
Etape 3 : Passez un entretien avec un jury !
Si vous êtes sélectionné(e), vous serez invité(e) à passer un entretien, en présentiel le 04/04 sur l'agence de Valenciennes ou 07 et 08 avril 2025 sur l'agence de Tourcoing
Vous serez reçu(e) par un jury composé d'un responsable de service et d'une Gestionnaire Emplois et Carrières. Ils vous poseront des questions sur votre parcours, vos motivations et votre personnalité.
Au plaisir de vous rencontrer !!
Informations complémentaires :
- Rémunération : à titre indicatif, le salaire mensuel correspond au niveau 3 de la convention collective de la sécurité sociale : 1808 € brut/ mois + une gratification annuelle proratisée en fonction du temps de présence
- Contrat au choix par le(la) candidat(e) : 36h ou 39h qui donne droit à des jours de RTT proratisés en fonction du temps de travail et de présence
- Télétravail possible (dans le respect de notre protocole d'accord - 3 jours maximum par semaine)
- Horaires flexibles (amplitude horaire de 7h à 18h30 avec des plages fixes entre 9h30 et 11h30 puis entre 14h et 15h30)
- Carte déjeuner (11,52€ par jour travaillé, pris en charge à 60% par l'employeur)
- Remboursement des frais de transport en commun domicile/travail à hauteur de 75 %
- Mise en place du Forfait de Mobilité Durable (sous conditions)
- La possibilité de bénéficier des œuvres sociales proposées par le CSE
- Prime de crèche pour aider à la garde des enfants (sous conditions)
- Possibilité d'une complémentaire santé avec une participation de l'employeur
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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