Postée il y a 10 heures
MISSIONS DU POSTE
L’assistant administratif organise le traitement et le suivi des demandes et propositions d’accueil.
Il prépare les commissions d’orientation.
Il assiste le chef de service et le travailleur social dans leurs missions.
Il gère le secrétariat de la Plateforme et notamment les liens avec les secrétariats des établissements et lieux de vie.
Il produit les documents en lien avec la mission : notes, courriers, statistiques…
Il assure l’accueil physique et téléphonique de la plateforme.
Il alerte l’équipe technique en situation d’urgence.
PROFIL RECHERCHE
Compétences techniques :
Disposer de connaissances dans le domaine de la protection de l’enfance
Comprendre et savoir appliquer une réglementation
Transmettre des informations fiables et travailler en réseau
Faire preuve de sens de l’organisation, savoir gérer les urgences et les priorités
Avoir un bon niveau de communication écrite et orale
Savoir-être
Etre rigoureux, organisé, réactif
Savoir rendre compte
Posséder un bon sens relationnel et savoir travailler en équipe
CONTEXTE
Au sein du Pôle des Solidarités, placé sous la responsabilité d’une DGA, la Direction de l’enfance et de la famille pilote les politiques publiques en faveur de l’enfance et de la famille au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et de l’administration Ad’hoc.
Le service des Modes d’Accueil est en charge de l’intégralité de la gestion et de l’encadrement des assistants familiaux du Département et de la gestion centralisée des demandes d’accueil des enfants de l’ASE. Il développe des modalités d’accompagnement territorialisées de l’accueil familial. Il renforce également sa présence auprès des assistants familiaux et des équipes ASE des territoires.
La plateforme d'orientation vise à centraliser l'ensemble des demandes d'accueil de tous les enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance du Vaucluse, et à proposer une orientation vers un lieu d'accueil répondant à leurs besoins spécifiques.