Postée il y a 8 heures
CDD – Responsable Conception Editoriale – (H/F/X)
Siège de la division Mode, Paris, 1er arrondissement, à pourvoir courant avril.
LA DIVISION MODE
La Mode est l'activité originelle de la Marque. Deux collections de Haute Couture, six collections saisonnières de Prêt-à-Porter et d’accessoires et deux collections capsules d’inspiration sportswear et lifestyle - Coco Beach et Coco Neige - proposent un style captant l’air du temps et s’inscrivent dans le quotidien des femmes. Une silhouette en mouvement et des accessoires constituent une part essentielle de l’allure de CHANEL et des codes intemporels de la Marque, immédiatement identifiables, imaginés par Gabrielle Chanel.
VOTRE IMPACT CHEZ CHANEL
Au sein du département Image, plus précisément dans l’équipe Conception Editoriale, reportant à la Directrice de la Conception Editoriale Mode :
- Vous assurez la gestion du planning créatif : les recherches en début de projet pour nourrir le storytelling et inspirer la création, la formalisation des grands messages et l’adaptation et le partage des messages avec les diverses équipes de la division Mode.
- Vous collaborez au sujet de l’adaptation éditoriale avec divers équipes de la division Mode afin de définir un plan de communication global, de la grille Instagram, des pages chanel.com et des outils print. Vous mettez en application le concept créatif en l’adaptant aux différents médiums (digital, print, événements etc.) et audiences (clients, grand publique, formation interne etc.)
- Vous supervisez la rédaction de l’ensemble des textes autour des défilés et arrivées en boutique ainsi que la déclinaison de textes pour les différentes plateformes et vidéos tout en préservant le message principal et storytelling autour du défilé et de la collection.
- Vous vous portez garant de la charte éditoriale de l’équipe et veiller à la cohérence et à la qualité des contenus produits, en assurant le respect des lignes directrices, du ton et des valeurs de la Maison et mise en place de guidelines pour assurer l’uniformité des messages à travers différents supports.
- Vous avez la responsabilité de la gestion et coordination de projet : du suivi de l’évolution des projets en cours, de l’élaboration des plannings de livraison des textes pour chaque équipe et du respect des délais ainsi que de l’avancement global du projet.
- Vous serez force de proposition créative afin de renouveler les expériences et le storytelling, à travers les différents contenus développés pour les audiences.
- Vous coordonnez de façon partagé 2 rédacteurs.rices , 1 chef.fe de projet et 1 alternant.e
CE QUE VOUS APPORTEREZ
- Votre expérience de 4 années en tant que planneur stratégique / concepteur.rice-rédacteur.rice chef.fe de projet éditorial.
- Vous avez travaillé dans des environnements créatifs, en agence ou au sein d’une équipe création ou contenus.
- Votre autonomie, votre organisation, votre rigueur et votre précision dans la gestion de vos projets.
- Votre goût pour les mots et votre maîtrise, à l’écrit et à l’oral, du français et de l’anglais.
- Votre aisance dans des environnements au rythme soutenu, et sur différents sujets à la fois.
CE QUI VOUS ENTHOUSIASME & CE QUE CHANEL POURRA VOUS OFFRIR
L’indépendance d’une Maison de création qui place l’humain au centre
- L’indépendance d’une Maison de création qui place l’humain au centre
- Le dynamisme d’un environnement qui cultive l’excellence tout en favorisant l’épanouissement de tous
- Des opportunités d’évolution, de croissance et de parcours multiples dans une Maison attentive à la singularité de chacun.
De la singularité de chacun naît la richesse de nos équipes. CHANEL valorise la diversité sous toutes ses formes et s’engage à traiter équitablement chaque candidature.
Lors de votre premier entretien, nous vous informerons des étapes du process.
LA MAISON CHANEL
Fondée par Gabrielle Chanel au début du siècle dernier, CHANEL propose un large éventail de créations haut de gamme, incluant la Haute Couture, le Prêt-à-Porter, la maroquinerie, les accessoires, les lunettes, les parfums, les cosmétiques, le soin, la joaillerie et l’horlogerie. CHANEL est également réputée pour avoir fait l’acquisition d’un grand nombre de fournisseurs spécialisés, manufactures et Métiers d’art, dont onze d’entre eux résident au 19M, entre Paris et Aubervilliers. Dédiée au luxe ultime, CHANEL s’attache à offrir un artisanat exceptionnel. La Marque place historiquement la Création au sein de ses valeurs fondamentales.