ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) - SUPPORT OPÉRATIONNEL (H/F)

Les missions du poste

Fondée en 2018, le Groupe MANIOUKANI s'est positionné sur divers secteurs d'activités et compte à ce jour 450 collaborateurs répartis sur la Guadeloupe, les Saintes, Saint-Martin et la Martinique.
Forte d'une expérience approfondie dans ses secteurs et grâce à ses équipes qualifiées, le groupe comprend un Pôle Sanitaire (3 Cliniques), un Pôle Médico-Social (3 EHPAD), un Pôle Tourisme (2 établissements hôteliers), une Plateforme Aéroportuaire et un Pôle Patrimoine.

ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) - SUPPORT OPÉRATIONNEL
Missions
Rattaché(e) à la Directrice des Opérations, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement des activités en assurant un soutien opérationnel quotidien.
Véritable relais entre la direction et les équipes terrain, vous interviendrez sur plusieurs volets stratégiques.

Vos principales missions:

Gestion administrative et RH :
- Assister la Directrice dans la gestion des plannings, des dossiers administratifs, et des recrutements
- Superviser le suivi des contrats, des congés, et des formations du personnel
-Garantir la bonne mise en œuvre des politiques RH du groupe.

Coordination des équipes :
- Collaborer étroitement avec les coordinateurs kinésithérapeutes, APA, infirmiers et IDE pour assurer une continuité des services et une bonne circulation des informations
- Veiller à la bonne communication entre les différents départements (clinique, hôtel, services techniques).

Suivi comptable et budgétaire :
- Participer à la gestion des budgets opérationnels
- Effectuer des reportings réguliers à la direction pour le suivi financier
- Contribuer à la mise en place d'outils de contrôle de gestion et à l'analyse des coûts.

Contribution informatique et numérique :
- Assurer la gestion courante des outils informatiques en lien avec le service IT
- Identifier les besoins technologiques et participer au déploiement de nouvelles solutions.

Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac+2 minimum en gestion, administration des entreprises ou équivalent.
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en gestion opérationnelle.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et numériques, notamment le Pack Office et les logiciels de gestion RH/ERP.
Vous avez un intérêt marqué pour l'intelligence artificielle et ses applications dans l'optimisation des processus métiers, ce qui serait un véritable atout.
Doté(e) d'excellentes compétences en communication et en management, vous savez piloter des équipes pluridisciplinaires avec efficacité.
Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes capable de gérer plusieurs priorités simultanément dans un environnement dynamique.
Une connaissance du secteur de la santé ou de l'hôtellerie constituerait un avantage supplémentaire.

Experience: 5 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Portails Internet

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Portails Internet

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Le Gosier
Contrat : CDI
Salaire : 33 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Le Gosier / Emploi Assistant de direction