Description du poste
Eléments de contexte du poste en alternance
Au sein de la petite équipe communication, alternance à pourvoir à partir de septembre 2024 pour 12 mois.
Poste basé selon les conditions : dans la région de Pontarlier (25), occasionnellement en déplacement et en travail à distance (possibilité de flexibilité des lieux de travail permettant découvertes, expériences et apprentissages approfondis).
Principales activités du poste en alternance
L’assistant(e) chef de projet communication contribue à l’atteinte des objectifs de la communication et du e-commerce :
SOCIAL MEDIA :
Création de contenus réseaux sociaux (textes, photos et vidéos)
Community Management de la marque sur Instagram, Facebook, YouTube, LinkedIn
Pilotage de campagnes (paid, organiques) sur les réseaux sociaux
Veille sectorielle et concurrentielle
Animation du réseau des ambassadeurs d’AYAQ, récolte de contenus UGC
DIGITAL :
Site web : contribution aux contenus de marque et soutien au suivi de la section e-commerce
Montage vidéo
Shooting de packshots pour les fiches produit
Développement des outils de communication et d’aide à la vente (visuel campagne publicitaire, brochure client, catalogue) en liaison avec les agences prestataires
Production d’analyses (Google Analytics, back office Shopify, autres outils d’activité et d’analyses)
Force de proposition en innovation sur le sujet de la communication digitale de la marque
Profil requis
Étudiant(e) autonome, ayant envie de rejoindre une aventure jeune, dynamique et éco-responsable.
Connaissance obligatoire des mécaniques d’activation sur les réseaux sociaux, la connaissance d’un outil de SMM (type Agorapulse, Hootsuite) est profitable. Toute affinité pour la création de contenus digitaux est un plus.
Très bonne maîtrise de la langue française, à l’écrit comme à l’oral (orthographe, syntaxe, rédactionnelle, écrits de synthèse et de développement…).
L’étudiant sera basé dans les bureaux de AYAQ, dans la région de Pontarlier.
Connaissance et passion pour les sports outdoor sont des plus pour la mission.