Postée il y a 24 heures
PRB, entreprise aux valeurs familiales, membre du groupe Holcim, conçoit, fabrique et commercialise des produits de revêtement du Bâtiment (mortiers spéciaux, enduits, colles, peintures, systèmes d'isolation thermique par l'extérieur, etc.)
Notre société de 700 collaborateurs associe la richesse des matières et l'harmonie des couleurs en développant des matériaux qui défient le temps, tout en respectant l'environnement.
Dans le cadre de son développement, PRB recherche un : Référent ADV / Opérations Commerciales (H/F)
Vous serez rattaché au Directeur de Gestion et au Responsable Tarification, et ferez partie du pôle tarification composé de 6 personnes.
Le poste est à pourvoir dès maintenant, aux Achards (85).
➡ Votre rôle :
Vous êtes passionné par les défis commerciaux et avez à cœur de contribuer à l'optimisation des opérations.
Vous assurez la liaison en garantissant la fluidité des opérations commerciales et administratives entre :
- Les équipes de vente et la direction commerciale,
- Les différents services : marketing, logistique, gestion.
✅ Vos missions principales :
Etudier et mettre en place les opérations commerciales,
Enregistrement, suivi et analyse des actions commerciales,
Proposer et suivre les indicateurs de performances des opérations commerciales,
Améliorer et optimiser les outils existants,
Assurer la communication des opérations commerciales vers les commerciaux,
Gérer la mise à jour des bases de données clients et des référentiels commerciaux,
Créer des tableaux de bord sur les performances des ventes et autres indicateurs clés,
Rédiger les rapports pour la direction commerciale pour la prise de décisions stratégiques.
A propos de vous :
Bac + 3 à Bac + 5 en gestion, commerce,
Maitrise des outils bureautiques (Excel, SQL…) et des logiciels de gestion commerciales,
La connaissance d'un outil ERP (type SAP) serait un plus,
Expérience significative en ADV ou/et en gestion des opérations commerciales,
Compétences en gestion de projet et reporting,
Capacité à travailler en autonomie et à gérer les priorités,
Proactif, rigoureux et organisé, vous devez avoir une aisance dans la gestion administrative et un bon esprit d'analyse.
☺ Rejoindre PRB c'est :
Une rémunération fixe sur 12 mois + un 13ème mois versé en 3 fois dans l'année,
Une prime vacance versée en juillet (après 1 an d'ancienneté au 1er juin),
Une participation (avoir 3 mois d'ancienneté sur l'année civile),
Un intéressement (avoir 3 mois d'ancienneté sur l'année civile),
Des avantages CSE pour vous et votre famille (chèques cadeaux, chèques vacances, etc.),
Une mutuelle salarié attractive avec une prise en charge à hauteur de 55% par PRB,
Un restaurant d'entreprise (prix du repas : 4€)
Borne voiture électrique à disposition des salariés,
Une salle de sport,
Eco friendly : possibilité de venir en train.
A propos de vous :
Bac + 3 à Bac + 5 en gestion, commerce,
Maitrise des outils bureautiques (Excel, SQL…) et des logiciels de gestion commerciales,
La connaissance d'un outil ERP (type SAP) serait un plus,
Expérience significative en ADV ou/et en gestion des opérations commerciales,
Compétences en gestion de projet et reporting,
Capacité à travailler en autonomie et à gérer les priorités,
Proactif, rigoureux et organisé, vous devez avoir une aisance dans la gestion administrative et un bon esprit d'analyse.