Picnic en bref
Chez Picnic, nous révolutionnons les courses au supermarché avec un service innovant, écologique et une application accessible, en améliorant continuellement nos technologies pour offrir une expérience client unique. Au sein de notre entrepôt, l'Assistant(e) Ressources Humaines joue un rôle crucial en soutenant les opérations quotidiennes, notamment par l'intégration des employés, la gestion des dossiers du personnel, et la coordination des formations. Sous la direction de notre HRBP et en collaboration étroite avec les managers, le poste contribue à créer un environnement de travail positif et assure le respect des politiques et des réglementations, favorisant ainsi l'engagement et la satisfaction des employés.
Tes missions
Accompagnement des opérationnels et gestion des équipes : Soutenir les opérationnels dans le suivi administratif des collaborateurs, la relation avec la médecine du travail, et l'onboarding des nouveaux employés, y compris l'organisation des réunions d'information et la vérification des documents.
Mise à jour des systèmes et suivi administratif : Maintenir à jour le logiciel SIRH, les tableaux de bord, gérer les contrats de travail, et rédiger les courriers administratifs tels que les mises en demeure et les rappels des règles internes.
Premier interlocuteur des équipes et gestion des absences : Être le point de contact principal pour les équipes des sites FC1, Hub, Recruitment Ops, et Customer Success, tout en gérant les arrêts maladie, les accidents du travail, les absences injustifiées et les variables de paie.
Gestion des besoins en intérim et accompagnement sur site : Superviser les besoins en intérim, coordonner avec les agences sur site, suivre les heures travaillées, et soutenir les équipes internes et intérimaires pour assurer une intégration et un suivi efficace.
À propos de toi
Une expérience de 1 à 2 ans dans la gestion des ressources humaines est souhaitée ;
Bachelor/Licence ou DUT/BUT en RH ou dans un domaine lié ;
Des connaissances sur Cegedim (ou un autre logiciel de paie comme ADP) ;
Avoir le souci du détail tout en gardant une vue d'ensemble ;
Capacité à comprendre l'impact et le travail quotidien en matière de paie ;
Bonne capacité d'expression et de communication en français, tant à l'oral qu'à l'écrit ;
De solides connaissances en droit du travail et en droit social français ;
Savoir porter un projet jusqu'à leur terme ;
Avoir fait preuve d'adaptabilité et d'autonomie dans le cadre de différents projets.
À propos de toi
Une expérience de 1 à 2 ans dans la gestion des ressources humaines est souhaitée ;
Bachelor/Licence ou DUT/BUT en RH ou dans un domaine lié ;
Des connaissances sur Cegedim (ou un autre logiciel de paie comme ADP) ;
Avoir le souci du détail tout en gardant une vue d'ensemble ;
Capacité à comprendre l'impact et le travail quotidien en matière de paie ;
Bonne capacité d'expression et de communication en français, tant à l'oral qu'à l'écrit ;
De solides connaissances en droit du travail et en droit social français ;
Savoir porter un projet jusqu'à leur terme ;
Avoir fait preuve d'adaptabilité et d'autonomie dans le cadre de différents projets.