Postée il y a 24 heures
MISSIONS GENERALES
Est exemplaire dans sa manière d'être et de faire, incarne l'état d'esprit de la marque
Contribue au bon déroulement du service et à la qualité de la production en gérant sa partie
Assure de façon autonome la production des plats conformément aux fiches techniques
Développe les compétences de ses collaborateurs et les accompagne dans leur évolution professionnelle
Manage le travail des commis de cuisine
Contribue de façon globale à la satisfaction de la clientèle de par la qualité de son travail et l'exemplarité de son comportement
PRINCIPALES RESPONSABILITES
Relation client
Établit d'excellentes relations avec le client lorsqu'il est en contact avec eux
Technique métier & production
Fabrique et dresse les plats relevant de sa partie, conformément aux fiches techniques et aux process définies par l’hôtel et la marque
Peut être amené à effectuer une partie de la production en salle devant les clients selon les événements ou l'organisation de l'offre de restauration
Veille à la présentation, à la qualité et à la bonne température des plats
Effectue l’envoi des plats dans le respect des délais souhaités par le client
Peut être amené, selon l'organisation de l'hôtel, à réceptionner, contrôler et stocker les marchandises
Adapte son organisation et son rythme de travail en fonction de l’affluence, des événements
Peut être amené à remplacer le second de cuisine en son absence
Management des équipes & implication transverse
Fait évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de la marque
Développe la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail
Organise et contrôle le travail des commis de cuisine et des apprenti(e)s pour sa partie
Suit et sensibilise son équipe sur l'optimisation des coûts et la réduction des pertes de matières premières
Assure la formation et le perfectionnement des commis de cuisine et des apprenti(e)s
Participe aux réunions et briefings organisés en cuisine
Établit de bonnes relations de travail avec les autres services de l’hôtel
Gestion
Est impliqué dans l'atteinte des objectifs de son service : en respectant scrupuleusement les fiches techniques, en évitant tout gaspillage et pertes de marchandises, en respectant les procédures et les contrôles internes appliqués dans l'hôtel
Participe aux inventaires
Contribue à la bonne gestion du petit matériel en évitant la casse
Est en mesure de réaliser une fiche technique
Hygiène, Sécurité des personnes & Environnement
Veille à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP.
Respecte les consignes d’utilisation et de sécurité du matériel mis à sa disposition. Applique les règles de sécurité de l’hôtel (incendie...).
Respecte les engagements de « Planet 21 » et de la Charte de l’Alimentation appliqués par l’établissement (économie d'énergie, recyclage, tri des déchets...)
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE
Sous-chef de cuisine Chef de cuisine
PROFIL REQUIS
Formation
Du CAP à BAC+2 Cuisine Restauration
Expérience attestant d'un savoir-faire technique maîtrisé
Connaissance des normes HACCP
Maîtrise de la langue du pays et de l’anglais
Aptitudes & Qualités
Capacité à travailler en équipe
Grande capacité de travail
Résistance au stress et bonne condition physique
Excellente hygiène corporelle
Pédagogue et animateur d'équipe
Rigueur, organisation et dextérité manuelle
Rapidité, efficacité et créativité
Sens du détail et de la qualité
Capacité d’écoute et d'adaptation
Horaires de travail : 9h à 16h48 ou de 15h à 22h48 (planning tournant selon les semaines ) + 1 jour en coupure par semaine de 9h à 14h puis de 18h30 à 22h - Repos tournant (soit samedi/dimanche soit dimanche/lundi)
Ce descriptif, non exhaustif, a par nature un caractère évolutif compte tenu des impératifs liés à l’organisation de l’établissement.
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