Les missions du poste

MISSIONS GENERALES

  • Est exemplaire dans sa manière d'être et de faire, incarne l'état d'esprit de la marque

  • Contribue au bon déroulement du service et à la qualité de la production en gérant sa partie

  • Assure de façon autonome la production des plats conformément aux fiches techniques

  • Développe les compétences de ses collaborateurs et les accompagne dans leur évolution professionnelle

  • Manage le travail des commis de cuisine

  • Contribue de façon globale à la satisfaction de la clientèle de par la qualité de son travail et l'exemplarité de son comportement

    PRINCIPALES RESPONSABILITES

    Relation client

  • Établit d'excellentes relations avec le client lorsqu'il est en contact avec eux

    Technique métier & production

  • Fabrique et dresse les plats relevant de sa partie, conformément aux fiches techniques et aux process définies par l’hôtel et la marque

  • Peut être amené à effectuer une partie de la production en salle devant les clients selon les événements ou l'organisation de l'offre de restauration

  • Veille à la présentation, à la qualité et à la bonne température des plats

  • Effectue l’envoi des plats dans le respect des délais souhaités par le client

  • Peut être amené, selon l'organisation de l'hôtel, à réceptionner, contrôler et stocker les marchandises

  • Adapte son organisation et son rythme de travail en fonction de l’affluence, des événements

  • Peut être amené à remplacer le second de cuisine en son absence

    Management des équipes & implication transverse

  • Fait évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de la marque

  • Développe la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail

  • Organise et contrôle le travail des commis de cuisine et des apprenti(e)s pour sa partie

  • Suit et sensibilise son équipe sur l'optimisation des coûts et la réduction des pertes de matières premières

  • Assure la formation et le perfectionnement des commis de cuisine et des apprenti(e)s

  • Participe aux réunions et briefings organisés en cuisine

  • Établit de bonnes relations de travail avec les autres services de l’hôtel

    Gestion

  • Est impliqué dans l'atteinte des objectifs de son service : en respectant scrupuleusement les fiches techniques, en évitant tout gaspillage et pertes de marchandises, en respectant les procédures et les contrôles internes appliqués dans l'hôtel

  • Participe aux inventaires

  • Contribue à la bonne gestion du petit matériel en évitant la casse

  • Est en mesure de réaliser une fiche technique

    Hygiène, Sécurité des personnes & Environnement

  • Veille à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP.

  • Respecte les consignes d’utilisation et de sécurité du matériel mis à sa disposition. Applique les règles de sécurité de l’hôtel (incendie...).

  • Respecte les engagements de « Planet 21 » et de la Charte de l’Alimentation appliqués par l’établissement (économie d'énergie, recyclage, tri des déchets...)

    RATTACHEMENT HIERARCHIQUE

  • Sous-chef de cuisine Chef de cuisine

Le profil recherché

PROFIL REQUIS

Formation

  • Du CAP à BAC+2 Cuisine Restauration

  • Expérience attestant d'un savoir-faire technique maîtrisé

  • Connaissance des normes HACCP

  • Maîtrise de la langue du pays et de l’anglais

    Aptitudes & Qualités

  • Capacité à travailler en équipe

  • Grande capacité de travail

  • Résistance au stress et bonne condition physique

  • Excellente hygiène corporelle

  • Pédagogue et animateur d'équipe

  • Rigueur, organisation et dextérité manuelle

  • Rapidité, efficacité et créativité

  • Sens du détail et de la qualité

  • Capacité d’écoute et d'adaptation

    Horaires de travail : 9h à 16h48 ou de 15h à 22h48 (planning tournant selon les semaines ) + 1 jour en coupure par semaine de 9h à 14h puis de 18h30 à 22h - Repos tournant (soit samedi/dimanche soit dimanche/lundi)

    Ce descriptif, non exhaustif, a par nature un caractère évolutif compte tenu des impératifs liés à l’organisation de l’établissement.

L'entreprise

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Lieu : Lyon
Contrat : CDI
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