Postée il y a 24 heures
En tant que Chargé(e) de projet au sein de l’équipe Voix du Client de la Direction de l'Expérience Client, vos missions seront les suivantes :
- Pilotage et participation aux projets d’expérience client :
· Mise en place et suivi des enquêtes de satisfaction : cadrage, expression des besoins, organisation d’ateliers, suivi et mise en œuvre opérationnelle dans les outils techniques de création d’enquêtes.
· Suivi de projets spécifiques pour l’amélioration du CES : organisation d’ateliers, expression des besoins, alignement des parties prenantes, planification et déploiement.
· Contribution active aux projets d’amélioration de l’expérience client : conception des parcours clients, mise en place de la webanalyse avec l’outil Matomo, réalisation de cartographies client, réalisation de benchmarks
- Suivi des indicateurs Voix du Client :
· Analyse des résultats (indicateurs de satisfaction client, commentaires clients, analytics sur les selfcare, etc.).
· Présentation des résultats en interne lors des comités d’amélioration de la satisfaction client.
· Identification des axes d’optimisation et proposition d’actions d’amélioration continue en lien avec le métier, mise en œuvre avec le Système d'information de la Business Unit et les Business Unit.
· Suivi des actions.
- Déploiement, accompagnement et animation des livrables :
· Participation aux travaux d’automatisation des tâches de l’équipe Voix du Client.
· Acculturation à l’expérience client auprès des clients internes
· Reporting
Afin de mener à bien vos missions, vous serez doté(e) des compétences professionnelles suivantes :
- Bonne connaissance du domaine de l’assurance
- Appétences pour l'innovation, le digital et les changements liés aux nouvelles technologies
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Autonomie et créativité
- Sens du relationnel
- Sensibilité à l'amélioration de l'expérience client / utilisateur
- Qualités de communication écrite et orale, d'organisation, d'écoute
- Maîtrise des logiciels de bureautique
Profil idéalement recherché : Bac+5 projet, marketing ou digital
- Vous avez une compréhension rapide des sujets vous permettant de monter rapidement en compétences.
- Votre sens de l’organisation vous permet de coordonner et faire avancer les tâches qui vous sont confiées.
- Vous êtes doté(e) d’une excellente capacité relationnelle et d’un sens de la communication et collaboration multi-domaines vous permettant de travailler avec différents interlocuteurs des Directions impliquées et de réaliser vos objectifs de réussite du projet.
Ainsi, votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité d’analyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.
N'hésitez plus, candidatez!
CDD 5 mois à partir d'avril 2025.