Les missions du poste

Le Groupe Emera, acteur majeur dans l'accompagnement des personnes âgées en France et en Europe, se distingue par son engagement envers la qualité de vie au travail et son approche hôtelière haut de gamme.

Rejoindre notre siège, c'est intégrer une équipe dynamique où l'organisation, l'innovation et l'humain sont au coeur de notre vision. Nous offrons un cadre de travail stimulant et structuré pour maintenir l'autonomie et le bien-être des résidents, mais aussi des collaborateurs et familles.
Sous la responsabilité directe du Directeur du Développement, l'analyste M&A pilote l'ensemble des projets de croissance du groupe. Ce poste stratégique consiste à identifier, analyser et mener à bien des opportunités de développement, tant dans les pays où le groupe EMERA est déjà implanté, en étroite coordination avec les équipes et partenaires locaux, qu'en explorant de nouveaux marchés géographiques ou secteurs d'activités.

Il/elle coordonne les actions des différents directeurs pays et assure un suivi rigoureux des opportunités identifiées, tout en garantissant une coordination optimale avec les équipes internes et les parties prenantes externes.

Missions Principales :

- Coordination et pilotage des projets de développement en collaboration étroite avec les directeurs pays et les équipes locales.
- Suivi des indicateurs clés et tendances sectorielles, réalisation d'études de marché approfondies pour évaluer les opportunités de développement ou l'entrée dans de nouvelles géographies
- Evaluation des opportunités d'acquisition et de développement, analyse de leur viabilité financière, structuration de la transaction et détermination du pricing des cibles.
- Coordination et pilotage des projets de développement en collaboration avec les directeurs pays et les équipes locales, en assurant un suivi proactif, en identifiant les leviers d'action, et en apportant un soutien stratégique et opérationnel depuis le siège. Veiller à la progression des projets en facilitant l'obtention des approbations internes nécessaires et en favorisant une exécution efficace.
- Coordination du processus de due diligence avec les conseils externes (juridique, financier, fiscal, technique, etc.), en garantissant la qualité et l'exhaustivité des analyses.
- Élaboration et revue de la documentation juridique et contractuelle liée aux transactions.
- Préparation de présentations à destination du Conseil d'administration, du Comité exécutif et des actionnaires.
- Participation active à l'intégration post-acquisition pour assurer la réussite opérationnelle des projets.
- Travail en collaboration avec le Directeur M&A sur la création de templates et d'outils facilitant l'évaluation des opportunités, l'exécution des transactions et le suivi des projets M&A.

Atouts du poste :

- Poste clé au sein d'un groupe en forte croissance avec une vision stratégique de long terme.
- Environnement dynamique et stimulant, avec des interactions régulières avec la direction générale et les instances de gouvernance.
- Opportunité d'acquérir une vision globale des opérations de M&A et de développement dans un secteur en pleine mutation.
- Forte exposition internationale avec des projets multi-pays et la possibilité d'explorer de nouveaux marchés.
- Collaboration étroite avec des experts internes et des conseils externes de premier plan (banques d'affaires, avocats, auditeurs, etc.).
- Évolution rapide et perspectives de développement au sein du groupe pour des profils performants.
- Diplômé(e) d'une grande école de commerce ou formation équivalente (Bac +5).
- Expérience de 4 à 6 ans, acquise idéalement en cabinet de conseil stratégique, banque d'affaires ou dans un département M&A Corporate.
- Solides connaissances des processus transactionnels (due diligence, négociations, intégration), finance d'entreprise et méthodes de valorisation.
- Excellente maîtrise du français et de l'anglais (toute autre langue constitue un plus).
- Parfaite maîtrise du pack Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word).
- Rigueur, sens de l'organisation et capacité analytique éprouvée.
- Curiosité intellectuelle, adaptabilité rapide à différents contextes d'affaires.
- Excellentes compétences relationnelles et capacité à interagir efficacement avec des interlocuteurs variés à tous niveaux hiérarchiques.

Le profil recherché

- Diplômé(e) d'une grande école de commerce ou formation équivalente (Bac +5).
- Expérience de 4 à 6 ans, acquise idéalement en cabinet de conseil stratégique, banque d'affaires ou dans un département M&A Corporate.
- Solides connaissances des processus transactionnels (due diligence, négociations, intégration), finance d'entreprise et méthodes de valorisation.
- Excellente maîtrise du français et de l'anglais (toute autre langue constitue un plus).
- Parfaite maîtrise du pack Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word).
- Rigueur, sens de l'organisation et capacité analytique éprouvée.
- Curiosité intellectuelle, adaptabilité rapide à différents contextes d'affaires.
- Excellentes compétences relationnelles et capacité à interagir efficacement avec des interlocuteurs variés à tous niveaux hiérarchiques.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
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