ALTERNANCE CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE - 24 mois - Septembre 2025 - Centrale de Roye - BAC +4/5

Les missions du poste

Apprentissage
Nord-Pas-de-Calais-Picardie
FR - Roye
Supply Chain
Temps plein
10-mar-2025

POSTE À POURVOIR : ALTERNANCE CHARGE(E) DE CLIENTÈLE
Centrale Logistique de Roye (80)

QUI SOMMES NOUS ?
Appel à tous les innovateurs, pionniers et rêveurs !
Rejoignez-nous chez L’Oréal, le numéro 1 mondial de la beauté, présent sur plus de 150 marchés. Depuis plus d’un siècle, nous nous transformons en nous appuyant sur les données, la technologie, l’innovation et la science. Ensemble, nous relevons de grands défis tout en nous assurant que nous restons engagés à faire du monde un endroit plus inclusif et meilleur pour chacun et pour notre planète. Alors, faisons équipe et créons ensemble l’industrie de la beauté de demain !
Avec plusieurs milliards d’unités produites, la Direction des Opérations s’inscrit au cœur de la performance du groupe et constitue un de ses leviers majeurs.
Les Opérations chez L’Oréal, c’est travailler dans un environnement dynamique et diversifié, avec des opportunités de mobilité fonctionnelle et de carrière internationale. Un large éventail de formations, des responsabilités motivantes et des missions très variées vous permettront d’apprendre et d’évoluer.
Rejoignez nos équipes aux opérations en tant qu’Alternant(e) Chargé(e) de Clientèle.

VOS MISSIONS
Au sein du Service Clients, vous deviendrez un acteur clé de la satisfaction client, en participant à l’exécution complète du cycle de la commande. Cette alternance vous permettra d’acquérir une expérience solide et des compétences recherchées dans le domaine de la logistique et du service client.
Vous serez amené à :
- Participer au traitement et au suivi des commandes, de la réception à la livraison.
- Aider à répondre aux demandes des clients.
- Assister à la transmission des besoins des clients aux services internes.
- Contribuer à l’enregistrement, l’analyse et le suivi des litiges en collaboration avec les équipes Transport, Douanes, Finance et Distribution Physique.
- Participer à la réalisation d’analyses de performance pour les clients et proposer des améliorations.
- Veiller au respect des procédures.
- Communiquer sur les problèmes rencontrés et participer aux actions correctives.
- S’impliquer dans des projets de collaboration et d’amélioration continue.
- Partager les bonnes pratiques avec l’équipe.

VOTRE PROFIL
NIVEAU D’ETUDES : BAC +3 à Bac +5 en commerce / Supply Chain (ou équivalent)

COMPÉTENCES METIERS :
- Intérêt pour la logistique et le service client.
- Notions en gestion de projet et organisation.
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Excel). La connaissance de SAP ou d’un autre ERP est un plus.

COMPÉTENCES GÉNÉRALES :
- Rigueur, organisation, sens des responsabilités.
- Sens du service client, réactivité.
- Esprit d’équipe, aisance relationnelle, écoute.

CE QUE NOUS OFFRONS ?
L’Oréal, c’est :
- Un endroit pour sortir de votre zone de confort et grandir au-delà de votre potentiel.
- Un endroit où vous pouvez contribuer à quelque chose de plus grand ! Beaucoup de nos marques ont des causes sociétales/environnementales pour faire concrètement la différence.

Alors, cette opportunité vous correspond, n’hésitez pas à candidater !

PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Une fois que vous avez candidaté, voici à quoi vous pouvez vous attendre :
1. Recevez une réponse dans les 2 semaines suivant votre candidature.
2. Si votre CV est retenu, vous aurez un entretien avec l’un de nos recruteurs.
3. Ensuite, vous aurez 2 à 3 séries de discussions techniques dans le cadre du processus global.
Si vous avez eu l’occasion de rencontrer un recruteur et que nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre candidature, vous pouvez vous attendre à recevoir une réponse rapide dans un délai d’une semaine avec des commentaires constructifs. Nous apprécions grandement le temps et l’énergie que vous investissez en nous.
NOUS SOMMES ENGAGÉS ET DÉTERMINÉS (NOTRE ENGAGEMENT DE DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION)
Nous nous engageons à garantir des processus de recrutement inclusifs et à plaider pour l’embauche et la promotion de chaque candidat de manière éthique et équitable.
Le Groupe interdit strictement toute discrimination à l’encontre de tout candidat à un emploi en raison de son identité ou expression de genre, de son orientation sexuelle, de son handicap visible et/ou invisible, de ses origines socio-économiques et/ou multiculturelles, de son état de santé, de son âge, de sa religion ou de toute autre caractéristique protégée par loi.
Nous sommes fiers d’être un employeur garantissant l’égalité des chances.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur L’Oréal, n’hésitez pas à consulter notre site :https://carrières.loreal.com
- L'Oréal.com

Lieu : Calais
Contrat : Alternance
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