Vous participez en support au Responsable d'unité aux activités suivantes :
Manager une équipe de 19 chefs d'équipes et 170 agents.
Animer, coordonner, motiver et contrôler des activités des équipes de terrain.
Dimensionner et optimiser journalièrement les moyens humains et matériel au niveau de son unité.
Réaliser un étalonnage et un suivi semestriel au niveau de chaque tournée en régie
Contrôler la bonne exécution des services de collecte et des plans de tournées au niveau de son unité / Superviser l'exécution des prestations sous-contrat (collecte des recyclables secs en apport volontaire etc...).
Contrôler la cohérence et l'efficience des plannings réaliser par les agents de maîtrise.
Veiller à la mise à jour des déroulés de collecte.
Suivre les indicateurs en partenariat avec le responsable méthode et organisation (techniques de qualité et absentéisme) au niveau de son unité.
Suivi journalier et hebdomadairement des informations SATURNE en lien avec l'agent planificateur (valider les congés, les demandes d'HS).
S'assurer la bonne utilisation d'Osis par les agents de maîtrise et par les équipes de collecte des encombrants.
Vous êtes obligatoirement détenteur.trice du grade des agents de maitrise principaux.
Vous savez coordonner, organiser les tâches et analyser les besoins.
Vous appréciez encadrer et diriger une équipe.
Vous êtes reconnnus.es pour votre aisance relationnelle et votre aptitude à la communication. Vous faites preuve d'autonomie et de dynamisme.
Modalités de travail :
Cycle en 5/1/1 du lundi au samedi avec un repos tournant dans la semaine et un repos fixe le dimanche
Temps de travail hebdomadaire : 37h30
Horaires de travail par vacation : Matin: 4h45- 12h17
La Métropole recrute un assistant au Responsable d'Unité au sein de la Direction Exploitation Zone 2, vous avez pour missions principales la mise en œuvre, l'organisation et l'optimisation des tournées. Vous contrôlez et vous vous assurez de la bonne exécution de celles-ci. Vous centralisez les données d'exploitation et les indicateurs d'activité.