Gardiennage :
- ouvrir et fermer les accès.
- assure la fermeture du site après le départ de la dernière association utilisatrice du site.
- Il s’assure qu’il n’y a plus d’usagers dans l’établissement avant la fermeture complète.
- contrôle la bonne fermeture de l’ensemble des pièces de l’établissement.
- Contrôle la bonne extinction des lumière avant le départ du site.
- Activation de l’alarme intrusion a la fin de son service.
- Prévient le chef de bassin du site de toute dégradation ou désordre.
Entretien et maintenance des équipements :
- Veille à la propreté des vestiaires et des sanitaires durant les heures de service , particulièrement en soirée , en effectuant un nettoyage régulier.
- Contrôle l’approvisionnement des toilettes en papier hygiénique et en savon liquide pour les mains.
- Aide à l’installation/désinstallation des bâches, et le cas échéant du robot de piscine.
Sécurité :
- Surveille à la sécurité des usagers (présences, évacuation en cas d’incendie).
- Effectue des rondes régulièrement dans les vestiaires pour prévenir tout acte de vandalisme.
-ouverture des issus de secours en cas d’accident.
Accueil et contrôle des usagers :
- Accueil des usagers.
- Sensibilisation des usagers au respect du règlement intérieur de l’équipement.
- Contrôle des accès et de la bonne utilisation des créneaux horaires.
- Assure l’ouverture et la fermeture du local matériel « CLUB »
- Doit prendre connaissance du Règlement Intérieur des piscines et du Plan d’Organisation de Sécurité et de Secours ( POSS ).
- Gère son stock de produit ainsi que les outils de nettoyage et leurs rangements.
- Faire respecter le Règlement Intérieur par les usagers.
- Sensibiliser, si besoin, les utilisateurs au respect du site et des règles de sécurité.
- Participe au nettoyage des bassins et plages dans le cas des vidanges annuelles.
- Assure de sa disponibilité lors des événements et manifestations sportives sur le site.
- Congés à prendre de préférence lors de la fermeture de l’établissement ( vidanges , nettoyages mensuels , travaux ….).
- Avertir son N+1 en cas de départ anticipé ou absence ou AM
- Connaissance de l’environnement professionnel.
- Connaissance du Règlement Intérieur et Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours.
- Fiches techniques des différents produits d’entretien utilisés.
- Les règles d’hygiènes et de sécurités.
- Savoir manipuler les machines et outils à sa disposition.
- Respecter les consignes d’utilisation des produits et matériels.
- Respecter les consignes de sécurités.
- Gestion des clés fermant les différents accès de l’établissement.
- Grande capacité de travailler en sécurité et en autonomie
- Souci de la qualité du travail rendu et respect des délais
- Respect de la réglementation et des normes
- Capacité de rendre compte à sa hiérarchie et à communiquer avec l’ensemble des services
- Discret
- Diplomate
- Courtois
Sous l’autorité hiérarchique du chef de bassin (N+1), il/elle participe à l’entretien et à la surveillance des locaux ainsi qu’à l’accueil de tous les publics fréquentant les aires nautiques. Assure la surveillance et le confort des usagers dans les vestiaires et veille au respect des normes de sécurité. Ferme l’établissement nautique après le départ des derniers utilisateurs.
Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-8 du code général de la fonction publique)