SPIRICA, jeune société d'assurance, est une filiale du groupe Crédit Agricole Assurances qui conçoit, gère et commercialise des produits d'assurance vie épargne (contrats d'assurance vie multi supports / Euros, PERin, contrats de capitalisation).
SPIRICA a réalisé en 2023, plus de 2,1 milliards d'Euros de collecte et détient 12,9 milliards d'Euros d'encours. En pleine croissance, elle compte aujourd'hui plus de 120 collaborateurs à Paris et Lyon.
Suite à une mobilité interne, nous recherchons un Référent back office au sein de l'équipe Successions de la Direction des Opérations.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Contrôler et valider quotidiennement les actes de gestion et de paiement des prestations accomplis par les gestionnaires.
- Assurer le reporting qualité des actes de gestion et participer aux actions de sensibilisation et de formation associées.
- Apporter un soutien technique aux gestionnaires en termes de connaissances techniques et de procédures internes et règles de gestion (formation, information, réponse aux questions).
- Traiter les réclamations des clients : étudier les dossiers, informer les commerciaux, rédiger des projets de réponses.
- Prendre en charge la gestion intégrale de dossiers complexes.
- Accomplir des actes de gestion courants des contrats.
- Coordonner certaines tâches de gestion.
- Être force de proposition dans l'amélioration des process / outils.
- Prendre en charge des missions ponctuelles inhérentes à l'évolution du fonctionnement du service, des processus, produits, clients.
Vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum en gestion de contrat d'assurance vie, avec notamment des relations clients.
Vous connaissez les règles successorales et avez de bonnes connaissances des contrats en déshérence.
Compétences transverses attendues :
- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Organisation / planification
- Sens du relationnel
- Sens du service
- Curiosité
- Esprit d'équipe
Vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum en gestion de contrat d'assurance vie, avec notamment des relations clients.
Vous connaissez les règles successorales et avez de bonnes connaissances des contrats en déshérence.
Compétences transverses attendues :
- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Organisation / planification
- Sens du relationnel
- Sens du service
- Curiosité
- Esprit d'équipe