Sous l’autorité du responsable de service des affaires générales, et au sein d’une équipe de 17 agents, vous serez chargé d’assurer l’accueil du public et l’instruction des dossiers dans les domaines de l’état civil et des formalités administratives.
Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public du service et de la collectivité
- Assurer l’enregistrement du courrier
- Assurer la gestion de l’affichage réglementaire
- Assurer l’instruction et le suivi des titres d’identité français et des attestations d’accueil
- Assurer la gestion administrative de l’état civil
- Assurer la gestion administrative des cimetières
- Assurer la gestion administrative des élections politiques et professionnelles
Vos missions secondaires seront les suivantes :
- Rédiger divers documents administratifs (courriels, courriers, tableaux)
- Suivre le stock et passer les commandes de fournitures
- Assurer des travaux de classement et d’archivage
De niveau BAC, formé aux techniques de secrétariat et d’accueil du public, physique et téléphonique, vous maitrisez le fonctionnement d’un standard téléphonique, des annuaires et d’internet.
Vous savez recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques avec amabilité, vous avez un sens aigu du service public. Réactif et en capacité de gérer les situations de stress et conflictuelles, vous adaptez votre discours à votre interlocuteur. Vous avez également des connaissances en matière de réglementation et procédures liées aux formalités administratives (Etat civil, CNI, élections, opérations funéraires...).
Située dans le département de l’Isère, la ville de Bourgoin-Jallieu compte 30 011 habitants.
Bourgoin-Jallieu est une ville dynamique centre du Nord-Isère, la plus grande commune de la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI), qui occupe une place stratégique au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Plus de 510 agents répartis sur plusieurs sites contribuent au rayonnement et au développement de la ville.
Le service Affaires Générales, au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources, a en charge d’une part la gestion de missions transversales (accueil physique et téléphonique, gestion du courrier et gestion des archives) et d’autre part la gestion de missions spécifiques (documents d’identité et voyage, attestations d’accueil, recensement citoyen et de la population, formalités diverses, état civil, élections politiques, cimetières).