Chargé de gestion administrative, comptable - coopérateurs (H/F (H/F)

Les missions du poste

Cofruid'oc (https://cofruidoc.com), basée à Saint-Just (34) est engagée depuis plus de 50 ans dans la production et la distribution de fruits dans l'esprit de la coopération, à savoir le respect de l'environnement, le sens du collectif, l'esprit de progrès, le respect des engagements et des hommes, le sens des responsabilités, l'équité, et l'ouverture.

Pour conforter la dynamique organisationnelle de son pôle producteurs, Cofruid'oc souhaite accueillir un(e) Chargé de gestion administrative, comptable et financière des coopérateurs.

Rattaché à la Responsable Administrative, financière et Ressources Humaines, et en contact étroit avec les coopérateurs, le poste répond aux principales missions & attributions suivantes :
Gestion règlements producteurs : acomptes, soldes, etc.
Gestion des mouvements de parts sociales des producteurs
Contrôle des apports
Valeurs de Production Commercialisée et Programme opérationnel
Dossiers de subventions
Traitement des achats de fruits infragroupe
Facturations ponctuelles
Traitement comptable
Contrôle des comptes pour bilan comptable
Missions complémentaires : enquêtes obligatoires - suivi des conventions producteurs/coopérative - suivi des assurances multirisques climatiques - préparation des documents pour Conseil d'Administration et Assemblée Générale
Gestion documentaire

Profil attendu
Formation supérieure (Bac+2/3 en comptabilité)
Expérience (5 ans minimum) dans un poste de même nature, avec une forte culture administrative et comptable, idéalement dans l'univers de l'agriculture (cabinet d'expertise comptable, Coopérative, etc.)
Pratique avancée des outils informatiques, bureautiques (Excel +)
Logiciels de gestion : Konnect Agro, Cegid
Relationnel de qualité
Respect de la confidentialité
Disponibilité

Experience: 5 An(s)

Compétences: Comptabilité analytique,Comptabilité générale,Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité,Droit des sociétés,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Superviser la gestion financière,Améliorer des procédures administratives,Analyser les données financières pour optimiser les coûts,Assurer la gestion administrative d'une activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Contrôler la régularité des états financiers,Élaborer des prévisions budgétaires,Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne,Mettre en place des outils d'aide à la décision,Piloter une activité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Cabinet conseil en gestion dynamique des ressources humaines nous accompagnons entreprises et candidats dans leur évolution.

Curieux et ouverts, nous intervenons dans tous les secteurs d'activités et pour tous types de postes dans un souci d'efficacité, et d'éthique.

Certifié Qualiopi (AFNOR) pour la conduite de bilan de compétences

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Comptabilité analytique,Comptabilité générale,Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité,Droit des sociétés,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Superviser la gestion financière,Améliorer des procédures administratives,Analyser les données financières pour optimiser les coûts,Assurer la gestion administrative d'une activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Contrôler la régularité des états financiers,Élaborer des prévisions budgétaires,Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne,Mettre en place des outils d'aide à la décision,Piloter une activité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Bienvenue chez SEGUY GENEVIEVE

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Curieux et ouverts, nous intervenons dans tous les secteurs d'activités et pour tous types de postes dans un souci d'efficacité, et d'éthique.

Certifié Qualiopi (AFNOR) pour la conduite de bilan de compétences

Lieu : Saint-Just
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an
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