Chargée de Facturation - Recouvrement H/F

DIOT-SIACI
Postée il y a 46 jours

Les missions du poste

DIOT-SIACI est un groupe multispécialiste de conseil et de courtage d'assurance et de réassurance leader en France et en Europe, présent notamment en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Il conçoit et imagine des solutions innovantes sur mesure pour ses clients Grandes Entreprises, ETI, PME-PMI et professionnels aussi bien en assurances de personnes qu'en assurances de biens et de responsabilités. Diot-Siaci dispose d'un actionnariat stable et familial qui lui permet d'accompagner ses clients dans leur transformation en répondant à leurs besoins sur toute la chaîne de valeur. Son offre s'étend des risques IARD, Transport, Responsabilité Civile Professionnelle, Protection Sociale et Conseil et Mobilité Internationale ainsi que l'assurance-crédit et la réassurance. Avec près de 5000 collaborateurs et un vaste réseau international, le Groupe exerce son activité dans le monde entier et totalise un chiffre d'affaires proche de 800 M€ en 2022.
Gérer de façon active la relation clients sur le processus affiliations/cotisations :
Assurer la relation avec les différents acteurs : assureurs, correspondants RH des entreprises, relais commerciaux, bureaux régionaux, CFE, etc.
Gestion B2B & coordination avec les autres services
Gérer la facturation, l'encaissement et l'imputation des cotisations dans le respect des délais impartis :
Editer et adresser les bordereaux de facturation.
Enregistrer les paiements reçus via tout mode de paiement dans la base de données
Affecter les paiements aux primes dues par les clients
Participer au processus de gestion des relances et de recouvrement
Gérer les affiliations/résiliations/radiations du portefeuille dans le respect des délais impartis :
Contrôler les pièces justificatives
Gérer les affiliations du portefeuille (tous canaux)
Affilier, le cas échéant, les assurés bénéficiaires
Mettre à jour la base de données Assurés (ajout d'ayants droit, email, résiliations/radiations)
Effectuer des contrôles de cohérence (respect des zones, couverture des assurés sur les polices diverses, etc.)
Traiter et enregistrer les demandes et réclamations dans le tableau de suivi mensuel
Rigueur et goût des chiffres, Sens du service client, Gestion des priorités, Autonomie, Esprit d'analyse, Force de proposition
Français et Anglais

Le profil recherché

Rigueur et goût des chiffres, Sens du service client, Gestion des priorités, Autonomie, Esprit d'analyse, Force de proposition
Français et Anglais

Contrat : CDI

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