Postée il y a 21 heures
Je recherche un technicien support MAC pour une missions d'intérim ASAP .
DESCRIPTIF DU POSTE :
préparation:
Réception des Macs
Préparation des macs pour le pilote (ABM, enrôlement, masterisation…)
Réalisation d’un inventaire (numéro de série, email utilisateur, statut, site etc)
Formation sur les KB (incidents/demandes/enrôlement/masterisation…)
Suivi des demandes réalisées pour les utilisateurs du pilote (date de remise etc)
run:
Accueillir les utilisateurs au kiosque IT, contrôler si les utilisateurs prévus sur la journée sont bien venus,
contacter les utilisateurs qui ne se sont pas présentés
Faire signer le PV de restitution de l’ancien PC et le PV de remise du Mac et le scanner
Configurer le Mac de l’utilisateur et l’aider à faire sa première connexion
Expliquer à l’utilisateur comment retrouver ses fichiers et ses applications sur Mac
Lui remettre les accessoires associés au Mac (chargeur, station d’accueil…)
Envoyer le mail à l’utilisateur avec les liens utiles, le guide de démarrage et l’enquête de satisfaction
Lui partager les supports et contacts-clés à sa disposition (communauté Teams Mac@FDJ, supports de self-care,
numéro du support…)
Expliquer à l’utilisateur que son ancien PC sera en rétention 1 mois et qu’en cas d’incompatibilité applicative il
pourra le récupérer, lui expliquer comment
Expliquer à l’utilisateur qu’il ne trouvera peut-être pas toutes ses applications Windows et lui partager comment
demander l’ajout d’une application
Demander à l’utilisateur de remplir l’enquête de satisfaction sur l’expérience de remise du Mac (qui sera dans le
mail qu’il reçoit à la fin de la remise)
Mettre à jour la demande dans SNOW à la remise du mac
Entre les remises de Mac // en fin de journée :
Vérifier l’inventaire de Macs pour les jours suivants : tous les Macs prévus d’être remis sont-il prêts ?
Vérifier la cohérence des stocks par rapport à l’inventaire des Macs (nous allons essayer de faire étiqueter les
boîtes de Mac avec les noms des utilisateurs)
Gestion des demandes/incidentologie :
Répondre aux questions des utilisateurs qui viennent au kiosque IT ayant des questions sur le projet Mac (ex :
conditions d’attribution, questions fonctionnelles…)
Gestion des utilisateurs qui viennent récupérer leur ancien PC pour des incompatibilités applicatives : récupérer le
Mac, remettre l’ancien PC, modifier le PV de remise et de restitution
Demander à l’utilisateur s’il a consulté les supports de self-care
Créer un incident dans SNOW pour priorisation par la tour de contrôle
Gérer les incidents N1
Escalader les incidents au N2 lorsque c’est nécessaire
Profil avec 2/4ans d'expérience sur le même type de poste
BTS / BAC+2 en Informatique
bonne connaissance sur l'environnement MAC (iMAC, Mac Book Pro)
bon relationnel, sérieux, rigoureux et organisé
Contrat : intérim longue mission
Salaire: 24-26k€ selon profil
Démarrage : ASAP
Lieu : Vitrolles 13
Titres restaurants
N'hésitez pas à postuler ! URGENT
Connectt Informatique, agence de travail temporaire spécialisée en Informatique et basée à Noisy-le-Grand. Intérim (courtes et longues missions) et placement en CDI.