Les missions du poste

Je recherche un technicien support MAC pour une missions d'intérim ASAP .

DESCRIPTIF DU POSTE :

préparation:

Réception des Macs

Préparation des macs pour le pilote (ABM, enrôlement, masterisation…)

Réalisation d’un inventaire (numéro de série, email utilisateur, statut, site etc)

Formation sur les KB (incidents/demandes/enrôlement/masterisation…)

Suivi des demandes réalisées pour les utilisateurs du pilote (date de remise etc)

run:

Accueillir les utilisateurs au kiosque IT, contrôler si les utilisateurs prévus sur la journée sont bien venus,

contacter les utilisateurs qui ne se sont pas présentés

Faire signer le PV de restitution de l’ancien PC et le PV de remise du Mac et le scanner

Configurer le Mac de l’utilisateur et l’aider à faire sa première connexion

Expliquer à l’utilisateur comment retrouver ses fichiers et ses applications sur Mac

Lui remettre les accessoires associés au Mac (chargeur, station d’accueil…)

Envoyer le mail à l’utilisateur avec les liens utiles, le guide de démarrage et l’enquête de satisfaction

Lui partager les supports et contacts-clés à sa disposition (communauté Teams Mac@FDJ, supports de self-care,

numéro du support…)

Expliquer à l’utilisateur que son ancien PC sera en rétention 1 mois et qu’en cas d’incompatibilité applicative il

pourra le récupérer, lui expliquer comment

Expliquer à l’utilisateur qu’il ne trouvera peut-être pas toutes ses applications Windows et lui partager comment

demander l’ajout d’une application

Demander à l’utilisateur de remplir l’enquête de satisfaction sur l’expérience de remise du Mac (qui sera dans le

mail qu’il reçoit à la fin de la remise)

Mettre à jour la demande dans SNOW à la remise du mac

Entre les remises de Mac // en fin de journée :

Vérifier l’inventaire de Macs pour les jours suivants : tous les Macs prévus d’être remis sont-il prêts ?

Vérifier la cohérence des stocks par rapport à l’inventaire des Macs (nous allons essayer de faire étiqueter les

boîtes de Mac avec les noms des utilisateurs)

Gestion des demandes/incidentologie :

Répondre aux questions des utilisateurs qui viennent au kiosque IT ayant des questions sur le projet Mac (ex :

conditions d’attribution, questions fonctionnelles…)

Gestion des utilisateurs qui viennent récupérer leur ancien PC pour des incompatibilités applicatives : récupérer le

Mac, remettre l’ancien PC, modifier le PV de remise et de restitution

Demander à l’utilisateur s’il a consulté les supports de self-care

Créer un incident dans SNOW pour priorisation par la tour de contrôle

Gérer les incidents N1

Escalader les incidents au N2 lorsque c’est nécessaire

Le profil recherché

Profil avec 2/4ans d'expérience sur le même type de poste

BTS / BAC+2 en Informatique

bonne connaissance sur l'environnement MAC (iMAC, Mac Book Pro)

bon relationnel, sérieux, rigoureux et organisé

Contrat : intérim longue mission

Salaire: 24-26k€ selon profil

Démarrage : ASAP

Lieu : Vitrolles 13

Titres restaurants

N'hésitez pas à postuler ! URGENT

L'entreprise

Connectt Informatique, agence de travail temporaire spécialisée en Informatique et basée à Noisy-le-Grand. Intérim (courtes et longues missions) et placement en CDI.

Lieu : Vitrolles
Contrat : Intérim
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