Conseiller service à l'usage (H/F)

GE HANDICAP ET DIVERSITE
Postée il y a 1 jour

Les missions du poste

Le Ge Handicap & Diversité est un Groupement d'Employeurs pour l'insertion des personnes éloignées du marché de l'emploi et des personnes ayant une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé. Nous recrutons pour l'une de nos entreprises adhérentes un Conseiller service à l'usage (H/F) en contrat à durée déterminé de 6 mois à Tours.

Missions :
Assurer l'accueil physique, téléphonique ou la réponse aux mails des allocataires en veillant à la qualité de réponse
- Renseigner, orienter et conseiller sur l'offre de services, les démarches à suivre, les droits et les obligations, les canaux à utiliser et les offres de services des partenaires.
- Orienter au besoin les appels
- Transmettre toutes les informations utiles à la gestion de dossier aux services internes
- Assurer la traçabilité des contacts et des réponses communiqués
- Accompagner et promouvoir les démarches en ligne
Participer au traitement des dossiers simples des allocataires
Réaliser des contacts sortants dans le cadre des campagnes d'appels et/ou courriels sortants
- Assurer la promotion des offres de services auprès des allocataires et/ou partenaires
- Proposer des rappels différés à l'allocataire en fonction des besoins

Contraintes : Station debout prolongée, relation client

Amplitudes horaires : Service accueil, horaire classique

Environnement : Service public
Temps plein : CDD 6 mois 35h
Rémunération : Selon profil.
Lieu : Tours
Profil attendu : D'une formation initiale Bac à Bac+2 type Services et prestations des secteurs sanitaire et sociale et/ou expérience confirmée dans le domaine de la relation de service.

Avoir des qualités relationnelles, d'écoute, sens du service et de conseil
Aisance avec les outils bureautiques et collaboratifs
Aimer le travail en équipe

Pour ce recrutement À compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs(euses) handicapés(ées) et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L.5212-2 du code du travail ".

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Contrôler l'état du bâti,Gérer des réclamations et litiges,Maintenir un environnement propre et accueillant,Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs,Assurer une médiation,Mettre à jour un dossier, une base de données,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Contrôler l'état du bâti,Gérer des réclamations et litiges,Maintenir un environnement propre et accueillant,Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs,Assurer une médiation,Mettre à jour un dossier, une base de données,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Lieu : Tours
Contrat : CDD

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