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Vous contribuerez notamment aux missions suivantes :
Gestion des travaux, maintenance des locaux, des matériels et des équipements du territoire
En lien avec les directeurs de structures
- Assurer le suivi de l’immobilier et des travaux de construction en lien avec l’Assistant Maître d’Ouvrage.
- Venir en soutien pour assurer la maintenance des équipements et le suivi de leurs contrats (restauration, linge, entretien des locaux…)
- Pour certaines structures gérer les demandes d’interventions : recensement des demandes, évaluation des réponses potentielles, planification, suivi et contrôle des interventions
- Participer à la définition des besoins en matière de travaux immobiliers, de projets d’achat de matériel ou de prestations de services ou tout autre sujet en lien avec le fonctionnement des structures
- Centraliser et veiller aux interventions des organismes de contrôle / maintenance lors des visites sur site ; Assurer la mise en conformité des installations et des bâtiments après réception des compte-rendu des organismes de contrôles
- Suivre les prescriptions des commissions de sécurité et de l’Agenda d’Accessibilité programmée (ADAP).
- Etre l’interface territorial de la DSI : pour le suivi du parc informatique, le suivi de l’arborescence réseau (mise à jours des droits d’accès), suivi des travaux en lien avec le parc informatique et le réseau des télécommunications.
- S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations dans une logique client\fournisseur (certification ISO)
- Participer à l’ouverture et à la reprise de nouveaux établissements
- Suivre les stocks des fournitures impactant un ensemble de structures des territoires (exemple EPI)
- Assurer la bonne gestion du parc de véhicules des 2 pôles administratifs (suivi des contrôles et entretiens périodiques, réparations, carnets de bord...)
Gestion budgétaire et reporting
- Suivre à l’aide de tableaux de bord la réalisation des achats de biens ou des prestations de service
- Réaliser des tableaux de bord des dépenses effectuées (énergie, téléphonie, réparations …)
- Participer à la construction des Plans Pluriannuels d’Investissements
- Assurer un reporting régulier de son activité auprès de la Direction Territoriale
Communication et information
- Conseiller et informer les personnels sur la bonne utilisation des nouveaux matériels liés à la maintenance.
- Assurer la communication des informations relatives aux contrats cadres dans le cadre du référencement des fournisseurs avec la fonction achat de la Fédération.
Vous disposez de connaissances techniques en maintenance et en entretien des bâtiments, vous savez manager des sous-traitants, gérer des stocks et suivre un budget.
Vous êtes une personne dynamique, organisée, rigoureuse, proactive et avez la capacité de gérer simultanément plusieurs projets.
Vous êtes reconnu.e pour votre sens du service et votre aisance relationnelle.
Vous disposez d'une expérience réussie dans une organisation multi-sites.
Une connaissance du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire sera appréciée.
Vous recherchez une organisation qui vous laisse de l’autonomie et souhaitez intégrer une équipe impliquée pour construire avec nous une société inclusive, n’attendez plus et écrivez-nous avant le 28/04/2025.
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.
La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.
Le Territoire Grand Ouest est composé de 23 établissements et services : 11 dans le département de l’Eure (ESAT / EA / SAVS / CAJ / CAJT / FO / FH), d’un pôle administratif, de 10 établissements en Seine Maritime (AEJ / EEAP / CMPP / SESSAD / CAMSP / ESAT / UEM / SAMSAH / SAVS), et de 2 établissements dans le Morbihan (ESAT / EA). Le Territoire compte 350 salariés, dont 35 travailleurs en Entreprise Adaptée.
Le Territoire Grand Nord est composé de 14 établissements et services : 8 dans le département de l’Aisne (ESAT / EA / SAVS / IME / SESSAD / MAS), d’un pôle administratif, de 5 établissements dans le Somme (CMPP / SESSAD / SAPAD), et d’1 établissement dans l’Oise (EAM). Le Territoire compte 330 salariés, dont 30 travailleurs en Entreprise Adaptée.