Responsable Achats Transports et Logistique H/F

Michael Page Intérim Management
Postée il y a 41 jours

Les missions du poste

Michael Page Interim Management Achats, Logistique et Opération est le spécialiste de l'intérim de cadres et du management de transition. Nous accompagnons nos clients sur des missions de transformation, de remplacement ou d'amélioration de la performance.

Notre client grand Groupe dans l'énergie recherche un Responsable Achats Transports et Logistique pour une mission de 6 mois.
Rattaché au Directeur des Achats Indirect, en tant que Responsable Achats Transports et Logistique, vous missions principales sont :

* Développer et mettre en oeuvre des appels d'offres pour les services de transport international,
* Négocier les contrats avec les fournisseurs de transport pour obtenir les meilleures conditions en termes de coût, de qualité et de délais, et encourager leur usage,
* Identifier, évaluer et sélectionner les fournisseurs en fonction de critères de performance et de conformité,
* Surveiller et évaluer la performance des fournisseurs à l'aide de KPI et mettre en oeuvre des actions correctives si nécessaire,
* Suivre et analyser les tendances du marché du transport pour identifier les opportunités d'amélioration,
* Atténuer les risques liés aux perturbations du transport et aux défis géopolitiques,
* Collaborer avec les équipes internes (logistique, finance, etc.) pour assurer une coordination optimale des opérations de transport, et une optimisation du panel fournisseurs,
* Intégrer des pratiques durables dans toutes les opérations de transport pour minimiser l'empreinte carbone,
* Collaborer avec les fournisseurs pour adopter des technologies et des méthodes de transport respectueuses de l'environnement,
* Promouvoir des initiatives de durabilité au sein de l'entreprise et auprès des partenaires commerciaux.

Groupe international.
De formation Bac +5 minimum - école de commerce/transport et logistique/supply chain, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum dans le management de la supply chain/achats/commercial grand comptes (Key Account Manager) notamment dans le transport (air, terre, mer) avec de réelles responsabilités opérationnelles. Vous avez une forte capacité à construire un réseau relationnel avec lequel vous travailler en confiance, à piloter la performance à moindre coût et des connaissances approfondies des processus supply chain et achats. Vous avez une aptitude à concevoir, exprimer et mettre en oeuvre des politiques de changement. Vous avez un très bon niveau en anglais. Poste également ouvert aux candidats en situation de handicap.

Le profil recherché

De formation Bac +5 minimum - école de commerce/transport et logistique/supply chain, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum dans le management de la supply chain/achats/commercial grand comptes (Key Account Manager) notamment dans le transport (air, terre, mer) avec de réelles responsabilités opérationnelles. Vous avez une forte capacité à construire un réseau relationnel avec lequel vous travailler en confiance, à piloter la performance à moindre coût et des connaissances approfondies des processus supply chain et achats. Vous avez une aptitude à concevoir, exprimer et mettre en oeuvre des politiques de changement. Vous avez un très bon niveau en anglais. Poste également ouvert aux candidats en situation de handicap.

Lieu : Paris
Contrat : Intérim
Salaire : 70 000 € par an

Les offres similaires

Hôte de Caisse H/F

Paris
Intérim
Gojob
Postée il y a 24 heures

Responsable Achat Agroalimentaire H/F

Paris
CDI
Talents ADV & Supply
Postée il y a 24 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Responsable achats