Gestionnaire de batiment F/H

Les missions du poste

Missions :

• Assurer la maintenance des bâtiments

• Assurer la mise en oeuvre de la mission entretien technique et de l' accueil.

• Gérer le personnel placé sous sa responsabilité.

Activités métier :

• Assure les différents travaux d'entretien et de réparation relevant de son domaine de compétence

• Assure suivant la polyvalence et les compétences acquises des travaux tous corps d'états

• Diagnostique les dysfonctionnements, pannes, dégradations

• Détermine les conditions d'exécution

• Identifie les matériels et matériaux nécessaires aux réparations ou aménagements

• Vérifie que les conditions de sécurité soient strictement respectées dans le cadre d'un établissement recevant du public

• Sous le contrôle de l'équipe de direction, organise le travail des agents placés sous sa responsabilité.

• Contrôle régulièrement l'état des équipements et leur qualité de fonctionnement et rend compte au gestionnaire.

• Participe aux travaux d'entretien courant (nettoyage, réglages) et à la maintenance de premier niveau (dépannage, petits travaux de remise en état, installation ou réalisation simple) en électricité (possède l'habilitation électrique), plâtrerie, peinture, vitrerie, plomberie, chauffage, menuiserie, serrurerie,et dans tous les corps de métier du bâtiment.

• Gère le stock de petit matériel.

• Vérifie les installations de sécurité et rend compte.

• Relève et contrôle les compteurs d'eau, de gaz et d'électricité. Participe à l'entretien des espaces verts.

• Participe en tant que de besoin aux services de restauration, d'accueil et d'entretien de l'établissement. Assure les processus d'ouverture- fermeture des bâtiments et de mise en place des systèmes d'alarme. Achemine le courrier.

• Participe à des activités éducatives relatives aux missions transférées ou sur des orientations fortes du département plus particulièrement sur les thématiques "Haute Qualité Alimentaire" et "Haute Qualité Environnementale" et plus globalement développement durable ; tout rôle d'encadrement des élèves durant l'action éducative est exclu.

Le profil recherché

Connaissances :

• Règles de sécurité du domaine d'intervention

• Méthodologie d'analyse et de diagnostic

• Equipements et matériaux de second oeuvre

• Maintenance des bâtiments

• Hygiène et entretien des locaux

• Organisation et fonctionnement d'un Etablissement Public Local d'Enseignement

• Organisation et fonctionnement du Département

Savoir-faire :

• Appliquer les normes et techniques de mise en oeuvre des matériels et produits

• Diagnostiquer et dépanner les installations électriques

• Diagnostiquer et dépanner les installations sanitaires

• Disponibilité

• Esprit d'équipe

• Esprit d'initiative

• Sens de l'organisation

• Sens des responsabilités

Informations complémentaires :

• Disponibilité concernant les horaires : OUI

• Poste à temps complet

• Précision en cas d’horaire spécifique/particulier Disponibilité pendant les vacances scolaires : Les gros travaux d''entretien des établissements s''effectuent lors de jours de permanences pendant les vacances scolaires.

Autres :

• L'entretien des établissements s'effectue en dehors des temps scolaires et la restauration se prépare en matinée dès 6h le matin. La plage horaire est donc étendue, et peut inclure des coupures dans la journée.

Les candidatures étudiées par le service recrutement seront priorisées de la manière suivante :

>>> Priorité 1 donnée aux agents titulaires du CD34 en poste depuis plus 3 ans et aux agents contractuels également en poste depuis plus de 3 ans.

>>> Priorité 2 donnée aux agents titulaire du CD34 en poste depuis moins de 3 ans (sous réserve de l’avis favorable de la hiérarchie), et aux agents contractuels en poste depuis moins de 3 ans également, en référence à la charte de mobilité.

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Gestionnaire de batiment F/H

Fonction hiérarchique : Aucune

Métier : Agent d'exploitation bâtiments F/H

Grade requis : Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux

Fonction RIFSEEP : Opérateur technique en aménagement

IFSE de référence : 360,00 €

Groupe : C2

Rattachement administratif :

DGA Education Culture Jeunesse Sports Loisirs

Pôle éducation jeunesse

Direction des moyens éducatifs

Service gestion des ATC

Lieu : Montpellier
Contrat : CDI
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