Postée il y a 2 jours
En tant que Cartographe, vous serez impliqué(e) dans diverses missions liées à la production de cartes, la gestion des bases de données SIG et le développement d'outils de restitution de données métiers.
Missions principales :
-Réalisation de cartes et supports visuels : Créer des cartes thématiques, plans, photomontages et autres supports visuels pour accompagner le développement des projets.
-Traitements géomatiques et statistiques : Effectuer des traitements géomatiques et statistiques afin de répondre aux besoins spécifiques des projets.
-Développement d'outils de restitution : Participer à la mise en place d'outils permettant la restitution efficace des données métiers.
-Gestion des bases de données SIG : Paramétrer et mettre à jour les bases de données géographiques afin d’assurer leur bon fonctionnement.
-Veille et acquisition de données : Réaliser une veille active pour l’acquisition de nouvelles données géographiques, en lien avec les chefs de projet.
-Interface avec les parties prenantes : Assurer la communication entre les interlocuteurs aux besoins variés et garantir une gestion optimale des informations géographiques.
-Conseil et support : Aider les responsables de projets au quotidien dans l’utilisation des logiciels SIG, en fournissant des conseils sur leur utilisation optimale.
-Optimisation des infrastructures : Contribuer à la détermination du parcours des réseaux en vue d’optimiser les infrastructures.
Bac +5 (Master spécialisé en cartographie, SIG ou géographie).
Compétences techniques :
Maîtrise des outils informatiques pour la conception de cartes.
Connaissance approfondie du système d'information géographique QGIS.
Maîtrise de l'analyse quantitative des données.
Connaissances supplémentaires :
Connaissances en aménagement du territoire et urbanisme.
Rigueur dans le recueil et le traitement des données.
Esprit d'analyse et de synthèse.
Compétences rédactionnelles : Capacités rédactionnelles avérées pour la création de rapports clairs et précis.
Qualités personnelles : Rigueur, esprit d’analyse, capacité à travailler en équipe, autonomie, et sens du détail.
Conditions de travail :
60 % de télétravail
40 % de déplacements sur le terrain.
Créée en 1981, AMEG GROUP, société d'ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d'études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire....
Notre projet d'entreprise s'appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.
Faire partie d'Ameg, c'est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d'entreprise basée sur l'échange, la reconnaissance et l'évolution des compétences.