Postée il y a 4 heures
***Dans le cadre du forum de l'emploi de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme du mardi 4 mars 2025 au palais de la Méditerranée de 09H00 à 13H00***
Le groupe Accor (Novotel, Mercure, Adagio, Ibis) recherche pour la saison ses réceptionnistes tournants (H/F) dont les principales missions seront d'/de :
- Accueillir le client physiquement et téléphoniquement.
- Contrôler les réservations (date d'arrivée, de départ, documents éventuels : vouchers etc ) et la répartition des chambres individuelle et en cas d'accueil de groupe.
- Il présente les chambres, informe sur le prix, l'équipement sanitaire, les prestations offertes par l'hôtel.
- Pour les réservations sur place : présentation des chambres disponibles, informations sur le prix, l'équipement sanitaire,
- Traiter des contestations éventuelles et en réfère à son supérieur hiérarchique.
- Appliquer les procédures de communication interservices.
- Evaluer le niveau de satisfaction du client, la satisfaction de la clientèle étant un objectif permanent.
- Répondre au client pendant la durée du séjour sur des questions d'ordre pratique, touristique.
- Optimiser le taux d'occupation et le chiffre d'affaires.
- S'adapter à la diversité de la clientèle.
- Satisfaire aux besoins de la clientèle pendant toute la durée du séjour sur des questions d'ordre pratique, touristique.
- Travailler en autonomie et/ou en équipe d'après des consignes de travail et des procédures préétablies.
- Prendre les réservations.
- Gérer la facture de l'arrivée au départ du client.
- Assurer les encaissements et contrôle les modalités de paiement (carte de crédit, voucher, autre,).
- Effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l'encaissement des notes et le contrôle des paiements différés.
- Gérer les fonds de caisse et passages de caisse.
- Tenir le secrétariat de la réception.
La maîtrise de l'italien ou d'une troisième langue en plus de l'anglais est fortement souhaitée.
Plusieurs postes à pourvoir dans nos établissements de Nice, Cannes et Monaco.
Experience: 1 An(s) - A minima sur un poste similaire.
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client,Logiciel Fols ou OPERA
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
FORUM HOTELLERIE/RESTAURATION/TOURISME
VENEZ AVEC VOTRE CV LE 4 MARS 2025 DE 9H A 13H
AU PALAIS DE LA MEDITERRANEE A NICE
Experience: 1 An(s) - A minima sur un poste similaire.
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client,Logiciel Fols ou OPERA
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
FORUM HOTELLERIE/RESTAURATION/TOURISME
VENEZ AVEC VOTRE CV LE 4 MARS 2025 DE 9H A 13H
AU PALAIS DE LA MEDITERRANEE A NICE