Nous Recrutons pour notre client basé à Grigny un Assistant export H/F afin de réaliser les missions suivantes :
Saisie des commandes Export
Suivi des préparations de commandes
Suivi des achats en externe (négoce)
Organisation des expéditions
Suivi des livraisons (photographies au chargement, vérification du packaging…)
Facturation des commandes
Création des documents d’expédition (facture, packing list, certificat d’origine à la Chambre de Commerce avec saisie des nomenclatures douanières)
Organisation des inspections physiques de marchandises : étiquetage, suivi avec inspecteur
Rencontre avec les transporteurs / transitaires
Suivi des paiements, relances, contact avec la société d’affacturage
Suivi des retours de marchandises clients ➔ établissement d’avoirs
Gestion des lettres de crédit : instructions aux clients, vérification, envoi des documents à la banque
Etablissement de la DEB intracommunautaire mensuelle
Assistanat commercial : envoi des documentations commerciales, d’échantillons, de tarifs, de données techniques.
Connaissance desincoterms indispensable pour ce poste
Une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire est nécessaire. Le poste est basé à Grigny pour une opportunité en CDI sur une rémunération entre 32 000€ et 35 000€.
Qualités requises :
- Réactivité, aisance d’expression, sens relationnel, esprit d’équipe
- Rigueur et organisation Compétences
- Bonne connaissance de l’anglais niveau B1
- Maîtrise des réglementations et formalités douanières et règles de transport
- Utilisation d’outils bureautique (traitement de texte, tableur, etc…)
- Utilisation de logiciels de gestion commerciale et comptable
Sofitex Experts Paris
Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.
Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.
Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité