Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)

Les missions du poste

Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) dont l'activité principale sera de rédiger des devis de portes en acier. Des connaissances techniques dans ce type de produits seraient un plus, mais ce n'est pas obligatoire car nous faisons de la formation interne. Nous avons pour faire les devis un logiciel spécialisé que la personne devra apprendre à maîtriser. Pour certains devis, on utilise parfois Excel, dont la maîtrise à un niveau moyen serait utile. Par ailleurs, on est souvent amené à échanger par téléphone et par mail avec les clients pour avoir des précisions techniques, donc le candidat doit avoir un peu d'aisance téléphonique, ainsi qu'une connaissance de base de l'utilisation d'Outlook pour les mails. Nous recherchons une personne pour un temps plein à 35 heures et un travail de bureau sédentaire pour l'essentiel, mais avec quelques déplacements occasionnels dans le département selon les besoins des chantiers.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Répondre à un appel d'offre,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Répondre à un appel d'offre,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.

Lieu : Aubagne
Contrat : CDD

Les offres similaires

Postée il y a 17 heures

Assistant Commercial - Aubagne 13 H/F

Aubagne
Intérim
Solano Intérim
Postée il y a 24 heures

Assistant Commercial H/F

Aubagne
Intérim
Start People.
Postée il y a 5 jours
Accueil / Emploi / Emploi Aubagne / Emploi Assistant commercial