Contrôleur Eclairage public

Les missions du poste

Au sein des services techniques, placé(e) sous l’autorité du chef de service Etudes et Travaux, vous rejoindrez une équipe de 8 chargés d’opérations, de 3 assistantes administratives et 2 référents. Aux côtés d’un deuxième contrôleur Eclairage public, vous assurez la gestion des travaux d’entretien et de maintenance d’éclairage public des communes.

Vos missions :
- Assurer le suivi (GMAO / Tableaux de bords / vérification devis …) des activités de maintenance de l'éclairage public des communes adhérentes
- Suivi des interventions et de la facturation des entreprises en charge de la maintenance ;
- Calcul et suivi des économies d’énergie réalisées après travaux.
- Suivi et vérification des travaux d’entretien et de maintenance EP (contrôle ponctuel sur site et entreprises)
- Mise à jour des travaux (dossier des ouvrages exécutés)
- Télégestion : pilotage à distance des installations / optimisation des consommations d’énergie (modification des horaires d’extinction de l’éclairage public). Déploiement et suivi des horloges astronomiques.
- Suivi des diagnostics EP (réunion communale de restitution, aide à la décision …)
- Participation aux réunions de présentation de la compétence Éclairage Public (aspect maintenance EP). Conseils et accompagnement des communes.
- Représentation du service auprès des partenaires extérieurs et collectivités (LPO, PNR)
- Participation à l’élaboration des marchés maintenance et diagnostic EP (CCTP)
- Veille technique et réglementaire
- Assister à certaines réunions du comité syndical et/ou comité territorial ainsi qu’à diverses manifestations (environ 10 réunions par an en soirée)

Le profil recherché

Compétences requises :
- Titulaire d’un bac, bac +2 en génie électrique, spécialiste Eclairage Public.
- Titulaire du permis B
- Expérience souhaitée dans un poste similaire ou dans le domaine de l’éclairage public.
- Connaissance du domaine technique et réglementaire de l’éclairage public.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités et des marchés publics.

Savoir-faire :
- Qualité rédactionnelle
- Autonomie dans la gestion de dossiers
- Elaboration de tableaux de bord / Reporting
- Capacités de communication
- Maîtrise de l’environnement Windows : Word et Excel
- Connaissance des logiciels CAO – DAO – SIG

Savoir-être :
- Rigueur - Goût du travail en équipe – Qualités relationnelles et dynamisme – Sens des responsabilités – Esprit d’initiative - Polyvalence – Disponibilité - Mobilité

Bienvenue chez Territoire Energie Isère

TE38 (Territoire d’Énergie Isère) est un établissement public regroupant la majorité des collectivités iséroises (457 communes, 15 intercommunalités) agissant dans le domaine de l’énergie.

Pour le compte de ses membres, le syndicat réalise des travaux sur les réseaux de distribution publique d’électricité, modernise et entretient les parcs d’éclairage public. TE38 pilote également ses concessions d’électricité et de gaz ainsi que des marchés groupés de fourniture d’énergie. Enfin, TE38 mène de nombreuses actions en faveur de la transition énergétique (gestion et rénovation énergétique des bâtiments publics, déploiement de bornes de recharge pour véhicules rechargeables et conseils en production d’énergies renouvelables).

Situé en plein cœur de Grenoble (à moins de 5 minutes de la gare, de 2 lignes de tram et des bus), vous rejoindrez une équipe d’une cinquantaine d’agents au service des communes et intercommunalités de l’Isère.

Lieu : Grenoble
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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