Postée il y a 1 jour
Placé(e) sous l'autorité de la cheffe de Projet et chargée de Mission Tourisme, du/de la Responsable et de son adjoint(e), l'agent devra répondre aux missions (non exhaustives) suivantes :
ACCUEIL
- Assurer l'Accueil, le renseignement et l'orientation du public sur site ;
- Assurer l'entretien et la présentation des espaces de travail, de vente et d'accueil ;
- Assurer l'accueil téléphonique ;
- Garantir le respect des critères définis dans le cadre des marques Tourisme & Handicap et Qualité Tourisme ;
- Prise de réservations (téléphone, mail, sur site) ;
- Connaissance du site et de sa programmation, de ses environs et du territoire des P-O ;
BILLETTERIE
- Maîtrise du logiciel d'encaissement Kwisatz ;
- Distribution du ticket d'entrée dans le respect de la capacité du site ;
- Adapter la présentation de la visite en prenant en compte le profil des usagers ;
- Présenter et expliquer l'offre de visite du site dont le type, support, parcours ;
- Maîtriser les supports de visite dans les langues cibles
BOUTIQUE
- Maîtrise du logiciel d'encaissement Kwisatz ;
- Vérification des stocks ;
- Connaissance des produits et maîtrise des techniques de vente ;
SURVEILLANCE
- Ouverture et fermeture des espaces de travail et des espaces de visite du site ;
- Ouverture, fermeture et contrôle des accès et des dispositifs de secours ;
- Ronde de surveillance du site pendant ou hors horaires d'ouverture ;
- Accompagnement des visiteurs et aide aux outils numériques ;
- Assurer la sécurité des usagers, signaler toute anomalie à sa hiérarchie ;
GÉNÉRAL
- Mise en place et renfort lors d'événements ;
- Accueil et accompagnement des équipes d'intervention, prestations, entretien, etc. ;
- S'assurer de la bonne application du règlement intérieur du site ;
- Procéder au contrôle visuel des sacs à l'entrée du site ;
- Participer aux formations internes, notamment celles dédiées aux premiers secours et au risque incendie ;
- Option : Préparer et présenter une visite guidée ou un atelier pour des groupes ou des groupes scolaires. Sous condition de formation interne et de validation par les responsables du site.
En cas de nécessité de service :
- L'agent est susceptible d'assurer les missions d'entretien du site.
La maîtrise de l'Anglais obligatoire (une troisième langue serait un avantage : Catalan, Espagnol, Allemand )
Prise de poste le 30 avril 2025 fin du contrat le 30 septembre 2025.
Experience: 1 An(s) - secteur accueil touristique
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Capacités d’adaptation,Sens du contact avec le public,Connaissance du territoire,Maîtrise de l’Anglais obligatoire ,Aisance relationnelle ,Maîtrise de l’outil informatique (suite Office ...,Disponibilité (week-ends, soirées, jours fériés
Langues: Anglais exigé,Espagnol exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Experience: 1 An(s) - secteur accueil touristique
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Capacités d’adaptation,Sens du contact avec le public,Connaissance du territoire,Maîtrise de l’Anglais obligatoire ,Aisance relationnelle ,Maîtrise de l’outil informatique (suite Office ...,Disponibilité (week-ends, soirées, jours fériés
Langues: Anglais exigé,Espagnol exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale