Postée il y a 48 jours
Qui sommes-nous ?
Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader des produits vendus hors prescription dans les pharmacies en France.
Son portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Naturactive et Pierre Fabre Oral Care.
Implanté depuis toujours en région Occitanie, fabricant plus de 95% de ses produits en France, le groupe emploie près de 10 000 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits dans quelque 130 pays. Pierre Fabre est détenu à 86% par la Fondation Pierre Fabre, une fondation reconnue d’utilité publique, et secondairement par ses collaborateurs à travers un plan d’actionnariat salarié.
En 2021, Ecocert Environnement a évalué la démarche de responsabilité sociétale et environnementale du Groupe selon la norme ISO 26000 du développement durable et lui a attribué le niveau « Excellence ».
Pierre Fabre est reconnu comme l’un des « Meilleurs Employeurs du Monde 2021 » par Forbes. Notre groupe est classé dans le Top 6 de l’industrie cosmétique et dans le Top 7 de l’industrie pharmaceutique dans le monde. Nous sommes convaincus que notre engagement et notre passion font préserver notre indépendance et vivre notre raison d'être.
Votre mission
Au sein de la BU Opérations, les équipes de la Commercial Supply Chain & du Planning exécutent le flux complet de la prévision de vente jusqu’à la livraison en France et à l’international de nos produits. Les fonctions support, tels que le Service Client et le planning, occupent une place essentielle dans la gestion du flux.
Dans ces services où de nombreux projets de transformation et d’améliorations sont en cours, les équipes qui ont la charge de l’activité opérationnelle au quotidien et les chefs de projet auront besoin de renfort pour coordonner, exécuter ces phases clés et accompagner le changement dans les équipes (formation, accompagnement des collaborateurs sur une nouvelle fonction …).
En tant que membre clé de ces équipes dynamiques, ton rôle sera d’épauler les différents Chefs de Projet qui et de mettre en place des actions concrètes en utilisant une approche méthodologique innovante.
Dans ce cadre, tes missions liées à la phase projet pourront être :
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Conduite de chantiers multi-métier concernant la gouvernance de données ou les nouveaux besoins sur les outils informatiques utilisés par les équipes
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Analyse des besoins métiers, des données existantes (tendances ou insights significatifs)
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Collaboration avec les parties prenantes pour comprendre les exigences en matière de visualisation de données et de nouvelles fonctionnalités
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Architecture et spécifications techniques pour la partie développement
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Conception et développement de tableaux de bord interactifs, de small apps connectés OU Accompagnement des éditeurs/équipes en charge du développement pour assurer la cohérence et la qualité des livrable
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Rédaction de la documentation technique associée et des supports de formation
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(Co)Animation de la formation auprès des métiers concernés
Certaines de ses missions seront directement avec le projet de transformation et d’autres pourront être menées sous forme de chantiers pour venir en aide à nos équipes opérationnelles.
Dans quel contexte ?
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Service client : gestion des commandes et des réclamations client (retard, annulation, modification), arbitrage des demandes business, exécuter des transactions dans les SI, à la mise à jour des informations clients (CRM/ERP), lien entre les agents commerciaux et l’entreprise
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Planning : lien entre les équipes commerciales et les sites de production/distribution, relation avec les clients France ou internationaux, mise en place de processus macro, formation aux outils SI Planning
Cette expérience vous donnera une vision large des métiers de logistique, et vous permettra de mettre en place des méthodologies et solutions d’amélioration continue dans une visée d’excellence opérationnelle, en profitant d’une grande autonomie.
Poste basé sur Lavaur (81) ou Castres (81). Déplacements à prévoir sur nos autres sites : Ussel (19), & Loiret (45), Muret (31). Possibilité de télétravail en fonction des missions.
#JobTeaser24P
Qui êtes-vous ?
Vous êtes étudiant en 3, 4 ou 5ème année d’école d’ingénieur ou en université avec une spécialisation en Data Science, Informatique, Statistiques, etc… ou des connaissances sur l’analyse & le traitement de donnée acquises par expérience professionnelle.
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Vous avez déjà une expérience préliminaire dans le domaine de la logistique ou de la data idéalement.
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La maîtrise d’outil de traitement et d’analyse de données tels que Tableau, Power BI ou Alteryx sera un vrai plus.
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La connaissance d'outils informatiques utilisés dans le domaine de la logistique tels que ERP, WMS, TMS, DRP serait apprécié.
Niveau d'anglais minimum requis pour pouvoir communiquer avec nos équipes en filiales.
Nous cherchons avant tout un mouton à 5 pattes, curieux de découvrir les différents métiers de la Supply Chain et capable de faire comprendre à nos métiers, l’enjeux de la donnée dans les prises de décisions stratégique d’une entreprise.
Nous sommes convaincus que la diversité est une source d’épanouissement, d’équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.