Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : Centre de formations certifié Qualiopi (développement commercial, recrutement, management, communication…), et accompagnement personnalisé de vos équipes. Réseau international, nos experts ont tous été opérationnels au sein d'entreprises internationales leader dans leurs secteurs d'activités. Nos valeurs historiques : Proximité - Exigence - Expertise métier - Satisfaction client
Vous souhaitez participer au développement d'une entreprise familiale ? Vous recherchez un environnement de travail convivial et dynamique ? Alors je vous conseille vivement de poursuivre votre lecture !
Je recherche un(e) Assistant(e) Logistique et ADV pour une belle entreprise familiale basée sur Tourcoing !
Avant de vous parler du poste et des missions, je tiens à vous parler de l'entreprise. Vous aurez la chance de rejoindre la référence mondiale dans la transformation à façon des fibres textiles pour les systèmes de filatures. L'entreprise est aujourd'hui composée de 100 collaborateurs.
En tant qu'Assistant Logistique, vous serez responsable de la gestion et du suivi des commandes d'achat aux fournisseurs, du suivi des niveaux de stocks, des expéditions clients ainsi que la réalisation et l'envoi des documents associés, dans le respst des conditions commerciales en place et en veillant à la satisfaction des clients et à la fluidité des processus administratifs et logistiques.
Rattaché(e) à la Responsable Supply Chain, vos missions seront les suivantes :
- Vous gérez les commandes auprès des fournisseurs : en vous assurant de la mise à jour des prix et des conditions d'achat, en suivant les niveaux de stock des MP, etc. ;
- Vous gérez le transport : en réalisant des demandes de tarification auprès des transporteurs, en gérant l'affrètement des camions afin de garantir l'expédition et la livraison aux clients telles que définies dans les commandes, etc. ;
- Vous coordonnez et assurez le suivi de la production : en vous assurant que les commandes soient prises en compte dans les plannings de fabrication et en communiquant régulièrement avec les clients sur l'état d'avancement de leurs commandes notamment en cas de retards ou de problèmes techniques ;
- Vous gérez le suivi des stocks : en réalisant des inventaires, et en étant en alerte auprès de la hiérarchie dès que les niveaux de stock atteignent un seuil critique ;
- Vous assurez la gestion administrative et la facturation : en rédigeant et vérifiant les documents commerciaux et en mettant à jour les informations dans les systèmes informatiques pour une traçabilité optimale des commandes.
Cette liste de missions est bien évidemment non exhaustive, comme il s'agit d'une création de poste, vous devrez être force de proposition afin d'écrire votre propre poste.
Poste à pourvoir en CDD d'une durée de 6 mois minimum
Possibilité que le poste débouche vers un CDI
Rémunération entre 35 et 40K€ annuel brut
Statut cadre, forfait jour
De formation Bac +2/3 en commerce international, gestion des ventes et/ou logistique, vous possédez une première expérience réussie de 3 à 5 ans sur une fonction similaire. Idéalement, vous possédez une expérience en milieu industriel.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (ERP, WMS, CRM, Excel).
La maîtrise de l'anglais est obligatoire.
Au delà des compétences techniques, c'est surtout votre personnalité qui fera la différence ! Vous avez le sens du service client, vous êtes rigoureux, organisé, polyvalent et réactif ?
Vous êtes un(e) excellent(e) communicant(e) et êtes autonome, tout en sachant travailler en équipe pour coordonner les actions avec les différents services ?
Vous êtes proactif et force de proposition pour améliorer les processus de gestion des commandes et optimiser la satisfaction client ?
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et êtes tenté par cette belle aventure,
n'hésitez pas à postuler ou à m'envoyer votre CV : @.**