Postée il y a 2 jours
Job Description
Sandoz traverse une période passionnante en tant que leader mondial et fournisseur pionnier de médicaments biosimilaires et génériques durables.
C’est aujourd’hui, en qualité de société indépendante cotée en bourse, que Sandoz vise à accroître son orientation stratégique, à fonctionner avec plus d’agilité et à renforcer sa culture pour nous, les collaborateurs de Sandoz.
C’est un nouveau chemin ambitieux que nous souhaitons créer pour vous, à la fois professionnellement et personnellement.
Rejoignez-nous pour être fondateur de notre « nouveau » Sandoz au poste de Formateur Scientifique /Médical.
Vos responsabilités
Le formateur scientifique / médical a pour mission d’établir avec ses partenaires internes la stratégie de formation scientifique des équipes terrain, ainsi que concevoir et animer les modules de formation scientifique (modules produit et modules pathologies) d’intégration et continue à destination entre autres aux Délégués Médicaux Hospitaliers (DMH) et Directeurs de Zone (DZ). Il a la responsabilité du respect des exigences de la Charte de l’information promotionnelle sur la dimension formation.
Vos responsabilités incluent, mais ne se limitent pas à :
1. Etablir avec ses partenaires internes la stratégie de formation scientifique des équipes terrain.
2. Produire et mettre à jour les modules de formation scientifiques en collaboration avec les Chefs de Projets Médicaux et le service Bon Usage et Charte en conformité avec les procédures internes et exigences de la Charte de l’information promotionnelle :
3.Animer des programmes de formation sur le produit et son environnement, dans le cadre de l’intégration, du lancement de nouveaux produits, du parcours individualisé et de la formation continue :
- Délivrer des formations de qualité et garantir la conformité des programmes avec les procédures réglementaires et plus globalement, dans le respect des bonnes pratiques de formation, et de la Charte de l’information promotionnelle,
- Mettre en œuvre les entrainements afin de s’assurer de l’acquisition des connaissances
- Evaluer le niveau de satisfaction de ses partenaires internes.
- Savoir exploiter les nouvelles technologies d’information et de communication applicables à la formation.
4. Suivi de la réalisation des actions de formation :
- Assurer une coordination régulière de ses activités avec les Business Unit.
- Contribuer dans le cadre des groupes de travail à l’élaboration de programmes, outils ou recommandations de formation sur le/ les produits sous sa responsabilité.
- Participer et animer aux cours des séminaires.
- Travailler en collaboration avec les assistantes des BU pour suivre l’organisation logistique des formations et pour garantir la traçabilité des actions.
- Veiller à l’actualisation régulière de ses connaissances scientifiques en utilisant les outils de formation et d’évaluation des connaissances mis à sa disposition et en réalisant des duos terrain.
5. Garantir le respect et l’application de la Charte de l’information promotionnelle sur le périmètre formation des équipes terrain en mettant en place une gouvernance de suivi structurée que vous animerez et en participant aux réunions d’entreprise qui en assurent le suivi (comité de pilotage Charte et Audit de Charte).
Ce que vous apporterez au rôle :
- Compétences Interpersonnelles : Capacité à établir des recommandations stratégiques de formation scientifique aux opérationnels, à gérer de multiples programmes de formation en parallèle, à formuler un message oral et écrit, adapté à ses interlocuteurs, tant sur son contenu que sur la forme, être exemplaire dans sa communication. Capacité à penser, travailler de façon structurée pour être plus efficace
- Compétences en Formation : Connaissance et maitrise des méthodes, techniques et outils pédagogiques appliqués à la formation. Connaissance et maitrise des techniques d’animation de groupes
- Connaissance de l’environnement : Parfaite maitrise de l’environnement de l’activité d’information promotionnelle et de la visite médicale en elle-même. Connaissance de la visite médicale et du métier de DMH / du Manager terrain.
Profil souhaité :
- Formation : Bac + 5 de formation scientifique
- Expérience Professionnelle : A minima 2 ans d’expérience dans le métier de la formation scientifique au sein d’un laboratoire pharmaceutique.
- Compétences Techniques : Maîtrise des logiciels de bureautique (MS Office, notamment Excel et PowerPoint).
- Langues : Maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit.
Vos avantages en rejoignant Sandoz :
- Une rémunération et des avantages attractifs
- Un focus sur votre développement de carrière
- Une culture d’entreprise unique, dynamique et responsabilisante
- Une attention particulière sera portée à votre équilibre vie professionnelle / personnelle avec des dispositifs comme le télétravail, le temps réduit annualisé ou le congé parentalité
- Une couverture sociale premium pour vous et vos proches
- 13 jours de RTT par an
- Un Comité Culture qui propose toute l’année des évènements ou des initiatives portées sur le bien-être au travail, la diversité et la culture inclusive, etc. …
Pourquoi rejoindre Sandoz ?
Près de 500 millions de patients ont bénéficié en 2022 des médicaments génériques et biosimilaires de Sandoz, et bien que nous soyons fiers de cela, nous savons qu'il y a encore plus à faire pour continuer à être pionnier dans l'accès aux médicaments pour les populations du monde entier.
Nous sommes à un moment critique de notre histoire, nous donnant la liberté d'investir dans notre avenir afin de pouvoir continuer à aider des millions de personnes à accéder à des médicaments abordables de haute qualité. Ensemble, nous façonnerons l'avenir de Sandoz en construisant une nouvelle organisation. En retour, vous évoluerez dans un environnement ambitieux, offrant des opportunités de carrières diversifiées, dans lequel la diversité est la bienvenue et où le développement personnel est encouragé ! Nous avons la possibilité de façonner l'avenir à notre manière.
Engagement en matière de Diversité & Inclusion :
Sandoz s'engage à bâtir un environnement de travail exemplaire, inclusif, et avec des équipes diversifiées représentatives des patients et des communautés que nous servons.
Rejoignez notre réseau Sandoz : si ce poste ne correspond pas à votre expérience ou à vos objectifs de carrière mais que vous souhaitez en savoir davantage sur Sandoz et nos opportunités de carrière, rejoignez-nous ici: https://talentnetwork.novartis.com/sandoztalentpool
#S25
Diversity and Inclusion
Minimum Requirements
Division
SANDOZ
Business Unit
Sandoz
Location
France
Site
Levallois HQ (Sandoz)
Functional Area
Sales
Job Type
Full time
Employment Type
Regular
Shift Work
No
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