U10
Postée il y a 3 jours
Ce que nous pouvons accomplir ensemble :
1- Cartographie du réseau de magasins
· Identifier et structurer le maillage des magasins GSA (Grandes Surfaces Alimentaires) et GSB (Grandes Surfaces de Bricolage).
· Analyser les acteurs clés, les circuits de décision et les spécificités de chaque enseigne.
· Évaluer les points d’entrée potentiels : direct magasin vs centrales d’achat.
2- Analyse stratégique et recommandations
· Déterminer la meilleure approche commerciale (centrales d’achat vs magasins).
· Étudier les synergies possibles entre les différents réseaux et proposer des plans d’action.
· Prioriser les enseignes à attaquer en fonction des opportunités et de la faisabilité commerciale.
3- Développement commercial
· Prendre contact avec les magasins et/ou les centrales d’achat pour évaluer les opportunités de référencement.
· Structurer les arguments commerciaux et adapter le discours selon l’interlocuteur (directeur de magasin, acheteur en centrale, chef de secteur, etc.).
· Établir les premières discussions avec les acheteurs et négocier les conditions d’entrée.
4- Suivi et structuration du partenariat
· Mettre en place un suivi des relations avec les enseignes et magasins.
· Accompagner l’intégration des produits dans les circuits de distribution.
· Remonter les informations terrain pour ajuster la stratégie commerciale.
Qui êtes-vous ?
Bénéficiant idéalement d’une réelle expérience dans le développement commercial en GSA et/ou GSB, vous avez une connaissance approfondie des circuits de décision en grande distribution
Votre capacité d’analyse et de synthèse vous permet de structurer une approche Stratégique.
Vous avez d’excellentes compétences en négociation et gestion de relations commerciales.
Vous savez travailler en autonomie et vous faites preuve de proactivité.
Vous maitrisez les outils informatiques, et êtes à l’aise avec Excel.
Votre sens du service et votre sourire feront toute la différence.
Fondée en 1994, U10 conçoit, crée et distribue des lignes de produits de décoration d’intérieur auprès de 5000 adresses réparties dans plus de 90 pays. Forte de 3 marques historiques et 20 000 références produits, notre société œuvre chaque jour pour répondre aux besoins évolutifs de nos clients.
Porté par un bel essor et désireux d’offrir un service client toujours plus efficace et performant, U10 continue d’étoffer son équipe Commerciale et recherche aujourd’hui un Responsable Développement Réseau GSA/GSB H/F.
Nous vous proposons un projet d’entreprise ambitieux ainsi qu’un accompagnement personnalisé autour de nos valeurs : confiance, engagement et performance.