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DESCRIPTIF DE L'EMPLOI :
Vous êtes rattaché au responsable du service Assistance-Exploitation. Vous participez au suivi et maintien en condition opérationnelle des outils informatiques affectés aux utilisateurs de Châteauroux Métropole et ses partenaires.
MISSIONS :
- Assister les utilisateurs dans leur appropriation et utilisation des outils informatiques,
- Enregistrer les incidents et effectuer la prise en charge de 1er niveau,
- Analyser et qualifier les incidents, poser un diagnostic,
- Résoudre ou orienter vers l'expertise de niveau supérieur,
- Suivre le traitement et informer l'utilisateur,
- Installer les matériels et logiciels,
- Mettre à jour les logiciels et le parc matériel,
- Gérer la flotte de portables et les lignes téléphoniques,
- Installer et maintenir les matériels téléphoniques,
- Assurer l'activité Reprographie (copies, maintenance 1er niveau, suivi stock papier, commande de toner).
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :
Savoirs :
- Architecture réseau Active Directory,
- Systèmes d'exploitation Windows 10,11, MacOS, Android, Ios, linux,
- Microsoft 365,
- Administration Exchange, Entra, Alcatel-Lucent 8770,
- GLPI - Gestion des demandes et Gestion du parc,
- Outils de prise de main à distance Beyond trust.
PARTICULARITÉS DU POSTE :
Temps de travail : 1 607 heures/an : 38h45/semaine ; 21 jours d'ARTT et 25 jours de congés annuels.
NOS ATOUTS :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire,
Participation financière de l'employeur pour l'adhésion à un contrat prévoyance labellisé (maintien de salaire) ainsi que pour l'adhésion à un contrat santé labellisé,
Actions de cohésion (chorale, sport au travail, visites de sites...),
Comité des œuvres sociales : billetteries, location de vacances, chèques-vacances, ...
Un poste est ouvert aux agents relevant de la catégorie B, cadre d'emplois des techniciens, titulaires, inscrits sur la liste d'aptitude ou contractuels.
Châteauroux Métropole vous informe de la vacance, en interne et en externe, d'un poste de technicien informatique support au sein de la direction mutualisée des systèmes d'information et de la transition numérique (DSITN).
En plus de la Ville et de l'Agglomération, la DSITN intervient pour le compte du CCAS et de la Caisse des écoles de Châteauroux, de l'EPIC Berry Tourisme, de l'EPIC Châteauroux Events, du Pays Castelroussin et des communes d'Ardentes et Le Poinçonnet.
Elle gère ainsi un parc de 1 500 PC et tablettes, environ 500 téléphones sur IP, 130 serveurs virtuels et 25 serveurs physiques, 115 logiciels métiers, 500 lignes téléphoniques (fixes et mobiles), 400 caméras de vidéo-protection, 32 copieurs, 70 sites interconnectés et intervient sur tous ces sites à distance ou en physique.
La Ville et l'Agglomération sont engagées dans une démarche forte de dématérialisation et d'évolution des usages, ainsi que dans la définition d'une offre de services informatiques aux communes membres. Châteauroux Métropole s'est engagée dans la refonte de son infrastructure en 2023, ainsi que dans la formalisation de sa politique de sécurité des systèmes d'information et la définition d'une stratégie numérique responsable.