Postée il y a 22 heures
CDD de 6 mois à 100 % relevant du cadre d'emploi des rédacteurs(trices) (catégorie B).
Poste à pourvoir à compter du 14 avril 2025.
MISSION DU POSTE :
Dans le cadre d'une organisation temporaire, le poste est partagé entre le service accueil, aides et accompagnement social et la direction action sociale gérontologique, situés dans les mêmes locaux du CCAS. L'organisation s'assurera de temps affectés aux 2 missions clairement définis.
Activités :
Pour le SAAAS de la direction action sociale et insertion (0,60 ETP) :
Gestion administrative du service :
- Préparation, élaboration, rédaction et suivi des actes administratifs (arrêtés, conventions, délibérations, décisions) sur l'ensemble des missions du service avec différents partenaires locaux et institutionnels.
- Régisseur(euse) suppléant(e) du service (régie d'avance) pour la délivrance des aides sociales.
- Rédaction des courriers, compte-rendus, rapports d'activité à partir d'extraction de statistiques, notes et mise en forme des documents.
- Assistance à la responsable et aux travailleurs sociaux sur l'ensemble des missions du service.
- Veille juridique et sociale sur les sujets traités par le service et diffuser les informations auprès de l'équipe.
Accueil et soutien dans les démarches d'accès aux droits et instruction de dossiers :
- Accueil des usagers et information sur les démarches.
- Instruction des demandes d'aide sociale légale et des dossiers auprès de la MDA.
- Instruction des demandes de RSA et d'ASPA.
- Être ressource pour l'accueil du public, personne relais pour les situations complexes (évaluation de la demande, orientation, gestion de l'agressivité).
Participation à l'activité générale du service :
- Polyvalence avec l'autre assistant administratif du service sur l'ensemble des missions, pour assurer une continuité de service pendant les périodes d'absence : commission d'aide financière, secrétariat personnes âgées.
- Participer à la continuité du service (accueil, secrétariat, domiciliation) et, en cas de besoin et selon les compétences possédées, à toutes les autres tâches du service.
- Participer aux réunions de service, réunions spécifiques.
Pour la direction action sociale gérontologique (0,40 ETP) :
Coordination de la gestion administrative et réglementaire de la direction :
- Préparer, élaborer, rédiger, suivre le parcours des actes administratifs, des notes de synthèse, des comptes-rendus de réunion, courriers, procédures.
- Assurer la coordination des dossiers entre les responsables de services, les directions CCAS et ville et / ou les partenaires.
- Assurer une veille juridique et sociale sur les sujets traités par direction.
- Assurer le classement et l'archivage des dossiers.
Suivi administratif des documents relatifs aux établissements et services médico-sociaux :
- Venir en appui des services dans la collecte d'indicateurs de reporting d'activité destinés à des plateformes informatiques pour les statistiques.
- Élaborer des outils de suivi des échéances et outils réglementaires des ESMS (projets de service, livrets d'accueil, évaluations externes, etc.).
Référent(e) administratif(ive) du plan canicule : mettre en place, coordonner, suivre et contribuer à l'évaluation du dispositif en lien avec la direction du CCAS.
Coordination et suivi administratif de dossiers spécifiques (ex. : secrétariat SYMAGE).
Participation à l'activité générale de la direction :
- Participer aux réunions de secteur.
- Soutenir les temps forts du secteur gérontologique.
Expérience dans le secteur social appréciée.
Avantages et participation de l'employeur :
Sans condition d'ancienneté.
Plan de déplacement de l'administration : remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement (plafond de 99€ / mois).
Mutuelle labellisée FPT : participation selon la composition de la famille.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Normes rédactionnelles,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,Connaitre l'environnement territorial,Sens de la confidentialité, éthique, Expert(e) en logiciels bureautiques,Bonne maîtrise du secrétariat,Connaitre le public en grande difficulté,Connaitre le secteur social et les dispositifs,collecter, organiser, synthétiser des informations,Gestion des stuations de stress / de tensions
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Si cette offre vous intéresse, merci de nous envoyer votre candidature CV + Lettre de motivation obligatoire à:
Monsieur le Président du CCAS
34 Avenue Benoit Frachon
38400 SAINT-MARTIN-D'HERES
Ou par mail à: ccas@saintmartindheres.fr
Experience: 2 An(s)
Compétences: Normes rédactionnelles,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,Connaitre l'environnement territorial,Sens de la confidentialité, éthique, Expert(e) en logiciels bureautiques,Bonne maîtrise du secrétariat,Connaitre le public en grande difficulté,Connaitre le secteur social et les dispositifs,collecter, organiser, synthétiser des informations,Gestion des stuations de stress / de tensions
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Si cette offre vous intéresse, merci de nous envoyer votre candidature CV + Lettre de motivation obligatoire à:
Monsieur le Président du CCAS
34 Avenue Benoit Frachon
38400 SAINT-MARTIN-D'HERES
Ou par mail à: ccas@saintmartindheres.fr