Au sein du service de protection maternelle et infantile (P.M.I.) de la direction enfance, famille et prévention santé (Pôle des solidarités), vous participez à la définition, la mise en œuvre, et l'évaluation des politiques départementales en matière de protection et de promotion de la santé maternelle et infantile.
Vos missions :
***Travail de terrain :
- Accompagner les porteurs dans leur projet de création d'ÉTABLISSEMENTS D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS,
- Evaluer et instruire les demandes de création, d'extension, de modifications en apportant une aide technique,
- Assurer le contrôle et le suivi régulier des établissements en référence au cadre règlementaire sur l'ensemble du territoire marnais.
*** Travail de bureau :
- Assurer, en collaboration avec la puéricultrice coordinatrice, l'actualisation des procédures internes et des outils de contrôle,
- Participer aux instances de réflexion et de décision concernant l'accueil collectif en petite enfance,
- Rédiger des courriers et des rapports de contrôle.
Vous êtes placé sous la responsabilité hiérarchie de la puéricultrice coordinatrice PMI. Vos horaires sont variables en fonction des nécessités de
service, les déplacements sont fréquents (véhicule de service mis à disposition).
Votre profil : Vous êtes titulaire du diplôme d'État infirmier et / ou de puériculteur, vous possédez une expérience dans la petite enfance. vous recherchez un poste par lequel vous œuvrez en faveur de la politique départementale en matière de protection maternelle et infantile. Vous êtes une personne : Organisée, Capable d'observer et d'analyser avec objectivité, Disposant de qualités relationnelles et rédactionnelles.
Poste de catégorie A ouvert aux titulaires ou aux contractuels, Temps complet, Rémunération statutaire + régime indemnitaire + C.N.A.S., Participation à la complémentaire santé labellisée,
Experience: 6 Mois - petite enfance
Compétences: Psychologie,Charte des droits du patient,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Animer, coordonner une équipe,aisance avec l'outil informatique,aptitudes relationnelles et rédactionnelles,connaissances en matière de PMI
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois - petite enfance
Compétences: Psychologie,Charte des droits du patient,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Animer, coordonner une équipe,aisance avec l'outil informatique,aptitudes relationnelles et rédactionnelles,connaissances en matière de PMI
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.