Formateur H/F UFA dans un établissement privé - Agenceur ou Architecte d'Intérieur
Pour l'année scolaire 2025/2026
STI Agencement (BTS ERA)
Temps partiel :18H en Face à Face pédagogique, sur l'année scolaire. (possibilité de diviser le poste)
PROFIL RECHERCHE :
Titulaire d'un bac + 3 minimum ou Certification de niveau VI.
Expérience professionnelle exigée dans la branche.
Expérience pédagogique souhaitée dans la voie de l'apprentissage.
Capacité relationnelle.
Bonne capacité d'analyse, d'organisation et de communication, d'animation.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques pédagogiques,Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition,Concevoir et préparer les cours, les travaux dirigés ou les travaux pratiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Élaborer des plans de formation adaptés aux besoins de l'équipe,Définir la progression pédagogique,Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques,Mettre en oeuvre un processus d'évaluation des formations,Organiser l'espace pédagogique,Réaliser une veille technique ou technologique pour anticiper les évolutions
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres enseignements
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques pédagogiques,Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition,Concevoir et préparer les cours, les travaux dirigés ou les travaux pratiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Élaborer des plans de formation adaptés aux besoins de l'équipe,Définir la progression pédagogique,Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques,Mettre en oeuvre un processus d'évaluation des formations,Organiser l'espace pédagogique,Réaliser une veille technique ou technologique pour anticiper les évolutions
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres enseignements
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.