Postée il y a 21 heures
Piloter l’activité :
Communiquer la vision des enjeux opérationnels de l’entreprise et assurer leurs déclinaisons concrètes dans les secteurs des centres, Définir les moyens et actions nécessaires à la tenue des engagements pris,
Assurer le dimensionnement de l’équipe par rapport à la charge,
Mettre en place les outils, instances et indicateurs nécessaires au pilotage de la performance opérationnelle et financière du service,
Identifier les dérives opérationnelles et mettre immédiatement en œuvre toute action nécessaire à la tenue des objectifs.
Assurer la satisfaction de nos clients externes et internes :
Représenter REVIMA et le Centre d’Excellence auprès des Clients, autorités, Fournisseurs, sous-traitants
Piloter les plans opérationnels permettant d’assurer la performance nécessaire à la tenue des engagements pris.
Collecter et résoudre les Non-qualités
Analyser, proposer, chiffrer et mettre en place des solutions d’améliorations des processus
Construire et piloter des projets, analyser, étudier, évaluer les risques, chiffrer les solutions, et vérifier de façon régulière la réalisation et la maitrise du budget
Identifier les causes racines des dysfonctionnements
Accompagner les développements de réparations des produits de la ligne
Assurer l’interface avec les constructeurs pour demande de modification ou clarification de leur documentation
Capitaliser sur le déploiement des bonnes pratiques
Contribuer au pilotage et à l’aboutissement du projet
Permettre au centre d’atteindre ses objectifs financiers :
Définir et respecter les budgets des frais généraux et investissements
Accompagner les équipes vers une plus grande autonomie :
Mettre en œuvre les moyens pour garantir la sécurité des personnes
Motiver, faire grandir ses collaborateurs dans une démarche de responsabilisation individuelle et collective
Mettre en place les outils, instances et indicateurs nécessaires à la compréhension et à l’appropriation par les équipes des enjeux et objectifs du service
Favoriser les échanges et la communication entre les équipes de l’entreprise afin que les informations circulent au plus proche des opérations
Promouvoir et déployer la démarche d’amélioration continue
Réaliser les entretiens individuels et professionnels
Favoriser le travail collaboratif au sein du service et en transverse dans l’entreprise afin que les actions soient prises au plus proche des opérations
Connaissances approfondies de la gestion de projets et des connaissances générales des outils d’amélioration continue (5S et résolution de problèmes, analyse de flux ...)
Connaissances générales en mécanique et/ou mesures physiques et/ou matériaux et/ou chimie et/ou conception des processus industriels et/ou électrique, hydraulique.
Connaissances des processus et des flux de production.
Connaissances et pratiques managériales.
Connaissances générales dans l’aéronautique.
Anglais : Conversationnel oral et écrit, Opérationnel et technique.
Connaissance et pratique des outils bureautiques et informatiques (Office/ERP).
Avec plus de 1200 collaborateurs en France et en Asie, REVIMA, ETI française indépendante, est reconnue mondialement pour son expertise en maintenance aéronautique des trains d’atterrissage et moteurs auxiliaires civils et militaires. Forte de 100 ans d'histoire, REVIMA poursuit sa croissance et recrute pour accompagner la reprise du marché.
Vous aurez pour mission :