EMEA SIOP Manager

Lacoste
Postée il y a 150 jours

Les missions du poste

Contexte

Dans un contexte de croissance du business et dans l’objective optimiser la Supply Chain Lacoste, la fonction de EMEA SIOP Manager est créée pour piloter la croissance, en lien avec les opérations (production) et les équipes business tout en contrôlant nos stocks.Travaillant au sein de l’équipe SIOP EMEA, au sein de la division EMEA Supply Chain, votre rôle sera de piloter le process SIOP pour la région EMEA sur les catégories de produit à votre charge.Vous construirez, appliquerez et ferez appliquer le process SIOP avec l’ensemble des équipes EMEA, dans un esprit d’amélioration continue, apportant de nouvelles idées et de nouvelles analyses.Vous serez responsables du plan d’approvisionnement ainsi que de l’allocation des stocks.Pour vous aider dans vos missions, vous managerez plusieurs Category SIOP Analysts. 

Missions et responsabilités

Construire et améliorer le process S&OP avec les équipes EMEA

  • Le processus SIOP chez Lacoste est jeune et a besoin d’être structuré et leadé autour du pilotage de la demande (Demand Driven) : vous construirez et améliorerez ce processus vers cet objectif
  • Proposer et développer des analyses permettant la prise de décision du board EMEA
  • Déterminer les meilleurs outils et proposer des besoins en développement IT ; suivre ces projets

 

Piloter le cycle SIOP pour la région EMEA

  • Sur le périmètre de catégories de produit à votre charge, vous préparerez les réunions animant le process SIOP : Demand Review, Pre-SIOP & SIOP.
  • Vous suivrez les plans d’actions

 

Management des Category SIOP Analysts

  • Gérer et développer les talents au sein de votre équipe : 3 CATEGORY SIOP Analysts

 

Plan d’approvisionnement et allocation des stocks

  • Sur le périmètre de catégories de produit à votre charge, vous êtes responsable de construire le plan d’approvisionnement des saisons à venir, ainsi que du suivi de ces approvisionnements.
  • Vous êtes responsable de l’allocation des stocks auprès des commandes des clients EMEA

Le profil recherché

- Formation Bac +4/5 école de commerce ou d’ingénieur, avec une
spécialisation en Supply Chain.
- Minimum 8 ans d’expérience en Supply Chain / Logistique / Production
- Connaissance des processus S&OP
dans un contexte international
- Bilingue Français / Anglais
- Rigoureux et pragmatique, vous
managez votre équipe vers un objectif commun et êtes capable de piloter le
changement au sein d’une organisation large
- Grâce à vos compétences d’analyse
et votre esprit de synthèse, vous avez un mindset d’amélioration continue

Bienvenue chez Lacoste

Chez Lacoste, nous nous engageons à faire de l'égalité des chances une réalité.
Héritée de notre vision unique du fashion-sport, l'égalité des chances nous fait avancer et nos méthodes de recrutement suivent cet engagement en valorisant avant tout les compétences et en accueillant tous types de talents.
Nous nous engageons à favoriser un environnement inclusif où l'élégance va au-delà du style et où chacun/e d'entre nous a la possibilité de réaliser son plein potentiel.

Lieu : Paris
Contrat : CDI

Les offres similaires

Vendeur CDI Temps Plein 35H H/F

Paris
CDI
Temps plein
Lacoste
Postée il y a 3 jours

Stockiste CDI - Arena H/F

Paris
CDI
Lacoste
Postée il y a 3 jours
Postée il y a 3 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi