Technicien support applicatif / Chargé de clientèle (H/F)

Les missions du poste

Nous recherchons actuellement un technicien support applicatif N2/ chargé de clientèle H/F pour compléter l'équipe Service client Styx by Simpliciti.

Vous contribuerez à la satisfaction de nos clients en prenant en charge la relation client et le support applicatif pour nos solution logicielles dans le secteur de l'environnement.

Styx développe un ERP de gestion des usagers permettant aux collectivités de gérer leur parc de bacs, de points d'apport volontaire, des déchetteries. L'outil permet aussi de mettre en place du contrôle d'accès ainsi que la facturation des particuliers et des professionels.

En tant que technicien support applicatif Niveau 2/ Chargé de clientèle, vos principales responsabilités seront :

  • Prendre en charge les demandes clients reçues via téléphone, e-mail ou l’espace client, en assurant une analyse approfondie des problématiques techniques et fonctionnelles liées à l’ERP Styx.
  • Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques de niveau 2 liés à l'application, en utilisant des requêtes SQL pour analyser les données et effectuer des corrections sur la base de données.
  • Effectuer des requêtes SQL pour identifier des incohérences, modifier des lignes de données ou synchroniser des flux de données entre différents modules.
  • Analyser les logs applicatifs et les erreurs techniques afin d'identifier l'origine des incidents.
  • Participer à la gestion des tickets d’incidents en suivant les priorités et en respectant les engagements de qualité de service.
  • Collaborer avec les équipes R&D pour escalader les incidents complexes nécessitant des corrections de code ou des mises à jour logicielles.
  • Assurer la prise en main à distance chez les clients pour la résolution des incidents.
  • Participer aux points de suivi avec les clients afin de garantir une bonne communication et une satisfaction optimale.
  • Rédiger des documents techniques et mettre à jour la base de connaissances pour faciliter la gestion future des incidents.
  • Proposer des solutions adaptées en adoptant une posture de conseil technique tout en restant pédagogue.

Le profil recherché

  • Formation Bac+2 de type BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) ou équivalent.
  • Vous justifiez d'une expérience sur un poste de technicien support client/ support applicatif.
  • Compétences techniques solides en SQL (requêtes, modification de données, correction d'erreurs).
  • Notions en flux de données, synchronisation et interfaçage d'applications.
  • Capacité à lire et comprendre du code informatique pour apporter des corrections simples (XML, JSON ou autres langages de configuration appréciés).
  • Excellent relationnel et capacité d’écoute pour comprendre et reformuler les besoins des clients.
  • Capacité à gérer les priorités et à travailler en autonomie.
  • Expérience avec un outil de gestion des tickets ou CRM.
  • Rejoignez-nous pour faire partie d'une équipe dynamique qui façonne l'avenir de la gestion des déchets à travers des solutions innovantes et durables.

Le process est en 3 étapes dont un entretien avec un inventaire de personnalité. (Assessfirst)

Bienvenue chez Simpliciti

Simpliciti est un acteur historique et reconnu des technologies embarquées « Made in France » déjà actif en France, en Belgique,  en Afrique grâce à sa succursale au Maroc (Sabatier Géolocalisation) ainsi qu'au Canada grâce à sa filiale au Québec. Plus de 1500 acteurs du secteur privé et publics font appel au quotidien au savoir-faire des 160 collaborateurs composant une équipe engagée et passionnée.

Concepteurs et développeurs de solutions hardware et software pour les Smart Cities, nous proposons des fonctionnalités innovantes afin d’optimiser – grâce à la data – les secteurs de la collecte des déchets, le transport de voyageurs, le transport de marchandises et le traitement de l'eau. Ainsi nos équipes adressent au quotidien des problèmes de société tels que la réduction des déchets, le recyclage ou l’accès à la mobilité des personnes.

Nos solutions ont pour objectif d’améliorer la qualité de vie des citoyens en fournissant aux Collectivités un moyen de les rendre actrice d’une économie circulaire via des territoires plus connectés. Par exemple, les logiciels Simpliciti permettent ainsi à chaque client de piloter leur flotte de véhicules ou leur ressources humaines et matérielles, créer leurs circuits, planifier des transports, guider les conducteurs sur cartographie, suivre en temps réel l’activité ou encore éditer des tableaux de bords et statistiques. Mais aussi de consommer ces données par exemple pour facturer l’utilisateur final selon son usage.

Par ailleurs, Simpliciti est Entreprise à Mission, labellisée Positive Workplace et agit activement pour avoir un impact positif chez ses clients mais aussi en interne via sa Green’Team et les initiatives RH/RSE mises en œuvre.

Lieu : Saint-Malo
Contrat : CDI
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