CLAIR DE LUNE
Postée il y a 1 jour
Clair de Lune, société reconnue dans le secteur du service à la personne, est dédiée à l'accompagnement des personnes âgées, en situation de handicap ou en perte d'autonomie.
Pour répondre aux besoins croissants dans le Centre de la Martinique, nous recrutons des Aides à Domicile expérimenté(e)s, véhiculé(e)s, prêtes à rejoindre notre équipe dynamique et bienveillante.
Vos missions :
En tant qu'aide à domicile, vous contribuerez à améliorer la qualité de vie de nos bénéficiaires en assurant les tâches suivantes :
- Assistance dans les activités quotidiennes : Aide à la préparation des repas, à la prise de repas, aide au lever, au coucher, et à l'habillage.
- Entretien du domicile : Ménage, lessive, repassage, nettoyage des espaces de vie pour offrir un cadre propre et agréable aux bénéficiaires.
- Accompagnement social et soutien moral : Promenades, courses, aide pour les rendez-vous (médicaux ou autres), maintien du lien social, écoute et réconfort.
- Stimulation des capacités : Encourager les bénéficiaires à participer à certaines tâches simples afin de maintenir leur autonomie.
- Surveillance et bien-être : Identifier les besoins et les éventuelles difficultés des bénéficiaires, en informant les proches ou les responsables si nécessaire.
Profil recherché :
- Expérience dans le domaine de l'aide à domicile : Même si vous n'êtes pas diplômé(e), une expérience réussie auprès des personnes âgées ou des personnes en situation de handicap est indispensable.
- Vous interviendrez chez plusieurs bénéficiaires dans le secteur Centre de la Martinique.
- Qualités personnelles : Vous êtes bienveillant(e), à l'écoute, et vous avez une réelle envie d'aider les autres. L'empathie et la patience sont des qualités essentielles pour ce poste.
- Sérieux(se) et fiable : Vous faites preuve de ponctualité et de professionnalisme au quotidien.
- Sens du ménage et de l'organisation : Les missions d'entretien de la maison font partie intégrante du travail, vous devez être à l'aise avec ces tâches.
- Stabilité : Nous recherchons des personnes souhaitant s'engager sur le long terme et prêtes à évoluer au sein de notre entreprise.
Conditions de travail :
- Type de contrat : CDD avec possibilité d'évolution vers un CDI.
- Temps de travail : Temps partiel entre 20h et 30h par semaine (soit entre 80h et 130h par mois).
- Salaire de départ : Au SMIC horaire, ajusté selon la convention collective en fonction de votre expérience.
- Prise en charge des frais de déplacement : Remboursement des frais kilométriques pour les trajets effectués dans le cadre de vos interventions.
Avantages :
- Formation interne : Nous vous offrons la possibilité de suivre des formations pour perfectionner vos compétences dans le domaine de l'aide à domicile.
- Évolution professionnelle : Perspectives de passer en CDI après le CDD, avec des opportunités d'accroître vos responsabilités au sein de l'entreprise.
- Environnement de travail bienveillant : Vous rejoindrez une équipe à taille humaine, bienveillante et solidaire.
Experience: 12 Mois
Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces,Entretenir une surface, un sol,Préparer des repas,Rendre compte de son activité,Respecter la confidentialité des informations
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 12 Mois
Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces,Entretenir une surface, un sol,Préparer des repas,Rendre compte de son activité,Respecter la confidentialité des informations
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.