Chargé.e de Trade Marketing (H/F/NB)

Les missions du poste

Description de l'entreprise

BANDAI NAMCO Entertainment développe et édite dans le monde entier des produits de divertissement et des jeux vidéo sur toutes les consoles et sur PC. La renommée de BANDAI NAMCO Entertainment repose sur des franchises telles que LITTLE NIGHTMARES™, TEKKEN™ ou PAC-MAN. Elle est également leader sur le segment de l’animation japonaise avec des titres comme One Piece, Dragon Ball, Naruto™, etc. L’entreprise a sorti le jeu Elden Ring, acclamé par les critiques et les joueurs. De nombreux beaux projets voient le jour, notamment le jeu UNKNOWN 9™ Awakening développé par le studio Reflector Entertainment, récemment acquis à Montréal.

Bandai Namco Entertainment France intervient depuis la France dans 4 pays : France, Pays-Bas, Belgique et Luxembourg. Venez découvrir les raisons pour lesquelles vous devriez rejoindre Bandai Namco Entertainment France, à Lyon, en regardant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3GnkNb70G3o

Poste

Intégré.e au sein du service Commercial France-Benelux et sous la responsabilité de la Trade Marketing Manager, le rôle du/de la Chargé.e de Trade Marketing est de promouvoir nos produits afin d’en en assurer la vente à travers nos différents partenaires et réseaux de distribution. Le/la Chargé.e de Trade Marketing s’assure également du respect de la politique commerciale de l’entreprise et des stratégies de communication définies par l’équipe Marketing.

Vous interviendrez sur les missions suivantes :
- Collaborer avec les équipes Marketing pour comprendre les stratégies de communication des produits
- Créer et superviser les actions « retail » visant à maximiser les ventes de nos produits par le biais des outils de promotion de nos réseaux de distribution
- Analyser les statistiques de ventes et reporting
- Suivre et préconiser les optimisations des sites internet de nos clients (référencement, enrichissement, site vitrine, site marchand, newsletter, bannières, …)
- Proposer et suivre les plans d’action en interne ou avec des partenaires pour booster les ventes tout en respectant la politique commerciale de l’entreprise
- Gérer les éléments de PLV internes ou externes (spécificités clients)
- Effectuer une veille concurrentielle

Profil
- Formation supérieure avec une spécialité en Marketing ou en Commerce
- Une première expérience à un poste similaire, stages y compris, idéalement dans l’industrie des jeux vidéo
- Maîtrise du Pack Office (notamment Excel et PowerPoint)
- Connaissance du monde de la distribution (e-commerce, Grande Distribution, Retail)
- Une appétence/connaissance du marché du jeu vidéo serait un plus
- Sensibilité aux outils de communication digitale
- Un bon niveau d’anglais est requis pour ce poste
- Bonne capacité de communication
- Bonne capacité d’analyse de données
- Réactivité, capacité à apporter des solutions concrètes en un temps réduit
- Capacité à gérer son stress ainsi qu’une charge de travail variable au cours de l’année
- Autonomie, rigueur et forte capacité d’organisation de son travail
- Créativité et curiosité
- Esprit d’équipe et collaboratif

Autres informations

Comment postuler

Merci de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation.

Informations supplémentaires

Lieu : 15, rue Felix Mangini, 69009 LYON – France

Contrat : CDI

Démarrage : ASAP

Rémunération : Rémunération Fixe + Variable (bonus et participation)

Avantages : tickets restaurant, télétravail (2 jours par semaine), avantages CSE, locaux agréables et récents avec de nombreuses prestations (salle de sport, salle de jeu, salle de repos, boissons gratuites, parkings, terrasses…)

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
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