Maître / Maîtresse d'hôtel matin H/F LOGE FORUM 2025

Les missions du poste

Le Château de Valmer 5*, Relais & Châteaux renforce l'équipe de son restaurant étoilé La Palmeraie*.

Nous recherchons un(e) Maître d'Hôtel du matin, qui sera notamment en charge de la gestion du petit-déjeuner.

Avantages :
-Poste nourri-logé seul
-2 jours de repos/semaine.
-Mutuelle entreprise et prévoyance.

Situé dans le golfe de Saint Tropez, c'est au cœur d'un parc arboré de 5 hectares, à quelques pas de la mer que le Château de Valmer vous accueille. Dans cette ancienne demeure bourgeoise au charme authentique et délicat, nos clients peuvent profiter de la beauté naturelle de la campagne provençale entre vignes et potager bio évoluant au fil des saisons.

Nos clients peuvent ici se ressourcer et bénéficier de prestations haut de gamme avec un spa de 500m², une piscine extérieure chauffé bordée de pelouse, un restaurant gastronomique étoilé au guide Michelin. Notre deuxième établissement La Pinède Plage, situé à 300m de là sur la plage de Gigaro et accessible via une magnifique allée de palmier, permet de compléter cette panoplie de prestations avec une plage privée de sable blanc et un restaurant face à la mer, point de vue privilégié sur les iles d'or.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Techniques du service en salle,Anglais niveau avancé B2,Connaissance des cultures culinaires,Connaissance des vins et accords mets-vins,Connaissance des vins internationaux,Contrôle qualité,Gestion des réclamations,Gestion des relations clientèle,Modalités d'accueil,Optimisation des coûts et des budgets,Planification des tâches et gestion des priorités,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Accueillir le client et l'installer,Animer, coordonner une équipe,Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service,Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs,Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle,Assurer un briefing et débriefing sur le service,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Conseiller les clients sur les accords mets et vins,Contrôler la qualité des plats avant le service,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Contrôler l'état des stocks,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Gérer une caisse,Gérer une situation conflictuelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un haut niveau de service client,Mettre en oeuvre les procédures d'alerte des secours et les autres mesures prédéfinies en cas d'incident,Optimiser l'agencement de la salle pour les événements spéciaux,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité,Planifier les horaires en fonction des événements,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Réaliser un service en salle,Respecter les standards de service de l'établissement,Saisir une commande sur informatique,Veiller à la satisfaction du client

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Techniques du service en salle,Anglais niveau avancé B2,Connaissance des cultures culinaires,Connaissance des vins et accords mets-vins,Connaissance des vins internationaux,Contrôle qualité,Gestion des réclamations,Gestion des relations clientèle,Modalités d'accueil,Optimisation des coûts et des budgets,Planification des tâches et gestion des priorités,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Accueillir le client et l'installer,Animer, coordonner une équipe,Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service,Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs,Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle,Assurer un briefing et débriefing sur le service,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Conseiller les clients sur les accords mets et vins,Contrôler la qualité des plats avant le service,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Contrôler l'état des stocks,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Gérer une caisse,Gérer une situation conflictuelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un haut niveau de service client,Mettre en oeuvre les procédures d'alerte des secours et les autres mesures prédéfinies en cas d'incident,Optimiser l'agencement de la salle pour les événements spéciaux,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité,Planifier les horaires en fonction des événements,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Réaliser un service en salle,Respecter les standards de service de l'établissement,Saisir une commande sur informatique,Veiller à la satisfaction du client

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : La Croix-Valmer
Contrat : Saisonnier
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