CONNAISSANCE DU STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE EXIGEE
Diplôme de niveau II dans le domaine RH ou expérience significative dans le domaine de l'assistanat
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, l'Assistant de Direction et relations sociales l'assiste dans ses missions. Il recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Il participe également aux projets de services.
VOS MISSIONS :
Assistanat de Direction
- Rédiger des courriers RH
- Gérer des plannings
- Réceptionner et trier le courrier entrant
- Rédiger des compte-rendu de réunion
- Assurer l'organisation matérielle et logistique des réunions (réunions du service, réunions d'information auprès des agents,.)
- Suivre les Autorisation Spéciales d'Absences syndicales
- Effectuer la gestion administrative des procédures disciplinaires (convocations, arrêtés) et absences constatées
- Planifier, gérer les visites médicales du travail des agents
- Prendre le relais de la Chargée d'accueil et gestion administrative du service en son absence (accueil de la RH, courriers et dossiers de recrutement, suivi administratif des stagiaires école,.)
Organisation du Comité Social Territorial (CST):
- Assurer l'organisation des instances : planification des réunions et pré-réunions, réservations de salle, gestion des agendas
- Préparer et envoyer les dossiers techniques
- Effectuer la prise de note et la rédaction du procès-verbal
- Suivre les actions et les décisions du CST
Conseil Municipal
- Rédiger les délibérations RH du Conseil Municipal
- Effectuer leur envoi
Gestion des évènements
- Organiser et gérer les journées d'intégration
- Organiser les cérémonies de départ des retraités et médailles
Projet de service
- Participer aux projets de service définis par les Directions
VOTRE PROFIL
Discret
Rigoureux
Autonome, sens de l'initiative
Sens de la communication
Bon relationnel
Esprit d'équipe
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Gérer un planning,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Assurer un accueil téléphonique,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Réaliser la gestion administrative du personnel,Maîtrise des écrits professionnels,Maîtrise parfaite langue française écrite et orale,Maîtrise du pack Office, internet, Ciril RH,Respect des obligations discrétion confidentialité,Connaissance Fonction Publique Territoriale
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Administration publique générale
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Gérer un planning,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Assurer un accueil téléphonique,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Réaliser la gestion administrative du personnel,Maîtrise des écrits professionnels,Maîtrise parfaite langue française écrite et orale,Maîtrise du pack Office, internet, Ciril RH,Respect des obligations discrétion confidentialité,Connaissance Fonction Publique Territoriale
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Administration publique générale