Postée il y a 22 heures
• Accueil et accompagnement du public
o Accueillir les usagers en présentiel ou par téléphone.
o Faciliter leur accès aux services et postes informatiques.
o Accompagner individuellement dans leurs démarches.
• Coordination avec les partenaires
o Répondre aux besoins logistiques des partenaires.
o Organiser les rendez-vous entre usagers et partenaires.
• Gestion et animation de la structure
o Effectuer le suivi statistique.
o Assurer la communication externe.
o Pallier les absences d’agents sur les autres sites.
o Participer aux réunions et échanges de pratiques
Vous disposez d’un Bac +2 ou Bac +3 en lien avec le développement local et animation des territoires ruraux ou en économie sociale et familiale.
Vos compétences :
• Maîtriser les connaissances générales de l’administration française.
• Maitriser l’outil informatique et être à l’aise avec internet.
• Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité.
• Connaître le fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale (FPT) et d’un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) est un plus.
Vos aptitudes :
• Démontrer un sens de l’organisation et du service public.
• Travailler en équipe et en binôme avec efficacité.
• Prendre des initiatives adaptées aux situations.
• Disposer de qualités relationnelles et rédactionnelles.
• Faire preuve de réactivité, de diplomatie et de pédagogie.
Dans le cadre de la mission de proximité et d'accompagnement portée par les 5 France Services rattachés à la direction Animation du territoire, vous interviendrez sous l’autorité du Chef de service. Votre rôle consistera à accueillir, renseigner et accompagner le public dans leurs démarches administratives. Vous serez également chargé(e) d’orienter les usagers vers les partenaires les plus adaptés à leurs besoins et de garantir un suivi statistique précis de l’activité de la structure.