Réceptionniste de résidence de vacances - Chef de réception (H/F)

Les missions du poste

Les résidences de vacances Campo Di Mare 3* et Royal Palm 3* situées à Porto-Vecchio (Corse du Sud), recherchent un/une réceptionniste/chef(fe) de réception en hôtellerie de plein air. Le/la candidat(e) devra effectuer les taches suivantes :

- Accueil de la clientèle : présenter les prestations de l'établissement, fournir des informations sur les activités touristiques de la ville ou à proximité de l'établissement, effectuer les modalités administratives du séjour puis remettre aux clients la clef de leur chambre.
- Gestion du départ des clients : s'assurer que le séjour des clients s'est bien déroulé, établir la facturation, encaissement des règlements.
- Faciliter le séjour des clients : assurer des services divers comme les réservations de taxis ou de spectacles.
- Gestion du planning : renseigner les clients par téléphone sur les disponibilités de l'établissement et effectuer des réservations. Connaissant l'état de remplissage, les mouvements d'arrivées et de départs, indiquer au personnel s'occupant du ménage les logements à préparer.
- Etablissement de la caisse et de la clôture de la journée.
- Transmettre toutes les informations importantes aux autres services dans le cadre du bon déroulement des séjours des clients.
- Encadrement de l'équipe de réception (pour le poste de chef de réception).

Bonne pratique de l'anglais et de l'outil informatique exigées. La pratique de l'italien est un plus. Expérience de minimum 2ans en hôtellerie souhaitée.
CDD à pourvoir du 1er avril au 05 octobre 2025 pour le poste de chef de réception et du 28 avril au 05 octobre 2025 pour le poste de réceptionniste.
Poste logé à proximité du lieu de travail, avec climatisation, chambre et salle de douches individuelles.
Salaire négociable selon compétences et/ou expériences.
Permis de conduire non indispensable (moyen de locomotion personnel conseillé).

Merci d'envoyer vos CV à virginie@corsicatours.com

Experience: 2 An(s)

Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Procédures de check-in et check-out,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations des clients,Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel,Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail,Respecter les standards qualité de l'établissement

Langues: Anglais exigé,Italien souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Procédures de check-in et check-out,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations des clients,Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel,Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail,Respecter les standards qualité de l'établissement

Langues: Anglais exigé,Italien souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Porto-Vecchio
Contrat : Saisonnier
Accueil / Emploi / Emploi Porto-Vecchio / Emploi Chef de réception