Postée il y a 24 heures
L'AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Ses missions : accélérer le développement des thérapies innovantes grâce notamment à une force de frappe de 600 experts scientifiques au sein de l'Institut des biothérapies ; accompagner les familles au quotidien, défendre leur accès à des soins de qualité et aux droits. Elle organise, chaque premier week-end de décembre, le Téléthon qui mobilise 200 000 bénévoles à travers 20 000 animations dans toute la France.
Dans ce contexte, l'AFM-Téléthon recherche au sein de la Direction Marketing et Développement des ressources un/e :
Chef(fe) de projet digital (H/F)
CDI - Temps plein
Poste basé à Evry
Vos missions :
Rattaché(e) à la Responsable du pôle marketing, vous serez en charge de la mise en oeuvre des campagnes digitales :
Les campagnes emailing à destination des donateurs et abonnés newsletter : planification des sollicitations, ciblages, rédaction du contenu, gestion des cycles automatiques et suivi des performances en lien avec le pôle support
Le pilotage des campagnes d'acquisition online (Search, display, social ads...) en direct ou via une agence
L'élaboration des dispositifs digitaux partenaires (rédaction de landing pages, brief de bannières, suivi des performances...)
La webanalyse : suivi de l'implémentation des outils et de la qualité des données (Google Analytics / Piano Analytics / Google Tag Manager) en conformité avec le RGPD, mise à jour des tableaux de bord et analyse des résultats
La participation au développement d'une stratégie 360 de sollicitation des donateurs, en lien avec les autres membres du pôle et de la Direction
La participation aux bilans marketing, à l'analyse et aux recommandations d'amélioration
La réflexion sur les innovations digitales à mettre en oeuvre pour développer la collecte de dons ponctuels et réguliers